The Mortal Instruments : les premières critiques

The Mortal Instruments : les premières critiques The Morrtal Instruments : la Cité des ténèbres
Cinéma par 0

La nouvelle saga fantastique « The Mortal Instruments » est arrivée la semaine dernière dans nos salles françaises avec son premier volet : « La Cité des ténèbres ». Les premières critiques se font entendre.

La nouvelle saga pour ados a-t-elle séduit autant que les anciennes ?

Les histoire entre créatures surnaturelles sont décidément à la mode ! Après le succès de la saga pour ados, Twilight et le lancement d’une nouvelle saga « Sublimes Créatures », on ne se lasse pas des films fantastiques. Loups garous, sorcières, vampires, démons… Le public semble apprécier les créatures de l’ombre. Vous ne serez alors pas déçus par la nouvelle saga adaptée de la série des romans de Cassandra Clare « La Cité des ténèbres ».

Cette année, c’est « The Mortal Instruments » qui prend le relais. Ce film germano-américain réalisé par Harald Zwart sortie ce mercredi 16 octobre est considéré comme LA nouvelle saga à ne surtout pas manquer.

Les premières critiques

Le succès du film n’a pas rencontré le succès véritablement escompté. L’adaptation au cinéma n’a pas été à la hauteur du roman de Cassandra Clare (22 millions d’exemplaires vendus).

« On en sort chamboulé, trépignant d’impatience pour le prochain épisode de cette saga dont trois volets sont déjà programmés… » – Le Parisien

 

« Cette adaptation est un best-seller pour ados se contente de toucher sa cible. » – Cinema Teaser

 

« Une histoire peu surprenante dans les grandes lignes, mais mieux menée et mieux jouée que les « Twilight » et compagnie. » – Le Monde

 

« Ce énième divertissement fantastique pour ados, assez sexy et visuellement réussi, se noie malheureusement dans les clichés du genre. » – Les Fiches du Cinéma

 

Synopsis : fantastique !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire : Clary une jeune adolescente de 15 ans est témoin d’un meurtre le soir de son anniversaire. Mais elle va soudainement découvrir qu’elle ne connaît pas si bien le monde dans lequel elle vit. Il existe autour d’elle, une guerre entre la société secrète de chasseurs d’ombres et les forces démoniaques. Clary s’aventure alors dans cette guerre où elle rencontre le mystérieux Jace. Ce qu’elle ignorait en rejoignant la bataille, c’est qu’elle jouera un rôle plus important qu’elle l’imaginait.

Au casting, on retrouve Lily Collins, Jamie Campbell et Johnatant Rhys Meyer. Le second volet est prévu pour la rentrée 2014.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...