The Walking Dead : la série de tous les records

The Walking Dead : la série de tous les records The Walking Dead The Walking Dead : Saison 4 The Walking Dead : Saison 5
Séries TV par 0

La quatrième saison de « The Walking Dead » vient tout juste de s’achever, laissant derrière elle des records d’audience… La série apocalyptique devient l’une des séries les plus « puissantes » du petit écran américain.

Le « Season Finale » aux plus de 15 millions de téléspectateurs

The Walking Dead ne s’essouffle jamais ! La série dédiée aux zombies emmenée par Andrew Lincoln vient de marquer le coup (encore une fois) avec le « season finale » de la saison 4. Ce dimanche 30 mars, la chaîne américaine AMC a réuni 15,7 millions de téléspectateurs pour « A », seizième épisode de la saison 4. La série comptabilise son meilleur pic d’audience chez les 18-49 ans avec 10,2 millions de personnes.

Même sur Twitter, « The Walking Dead » s’est imposé leader ce week-end. C’était évidemment le programme télévisé le plus commenté de la soirée aux États-Unis. Au total, plus d’un million de tweets ont été partagés par 356 770 utilisateurs différents, selon Nielsen.

Le top 3 des records historiques

Avec ce score explosif, la série enregistre son meilleur final depuis son lancement en 2010. Pour un dernier épisode de saison, « The Walking Dead » est en hausse de 3,7 millions par rapport à la saison 3. Néanmoins, l’adaptation du comics de Robert Kirkman ne signe pas son record historique mené par le lancement de la saison 4 et ses 16,1 millions de téléspectateurs. Les 15,7 millions marquent la troisième meilleure performance derrière son record historique et le retour tant attendu de la série en février qui a rassemblé 15,8 millions de fidèles.

Selon Allocine.fr, la saison 1 de la série a rassemblé en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, la deuxième a réuni 6,9 millions, la troisième en a convaincu 10,7 millions, enfin la saison 4 a fait grimper les audiences jusqu’à 13,3 millions de fidèles en moyenne.

La saison 5, encore plus forte ?

Un succès incontestable que devrait également connaître la saison 5, actuellement en cours de préparation. Mais il faudra encore patienter jusqu’aux environs du mois d’octobre pour découvrir la cinquième saison et la suite des aventures de nos héros préférés.

Pour voir le dernier épisode explosif de la saison 4 en France, rendez-vous sur OSC.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...