The Walking Dead (Saison 2) : Tout sur l’épisode “Beside the Dying Fire” de ce soir !

The Walking Dead (Saison 2) : Tout sur l’épisode “Beside the Dying Fire” de ce soir ! The Walking Dead The Walking Dead : Saison 2
Séries TV par 0

Après la mort de Dale puis celle de Shane dans l’épisode 12 de The Walking Dead : Saison 2, nos survivants reviennent, ce soir, sur AMC, dans un nouvel épisode, intitulé Beside the Dying Fire.

Dans ce nouvel épisode Rick et Carl retournent dans les bois pour trouver la ferme en danger… S’ensuit un chaos, un chaos avec des choses peu réjouissantes qui vont diviser le groupe et remettre en question le leadership de Rick. Gossy vous dit tout sur ce nouvel épisode.

The Walking Dead (Saison 2), épisode 13 : Beside the Dying Fire, les premiers indices …

Le chaos et la panique

Rick et Carl mettent le feu à la grange

Une horde de zombies arrive à la ferme obligeant le groupe a prendre rapidement des décisions pour survivre … Face au peu de temps qui leur reste à l’approche du danger, dans la précipitation, le groupe se sépare. Carl et Rick (Andrew Lincoln) s’enferment dans la grange tandis que les autres montent dans leurs véhicules et essayent de conduire les marcheurs loin de la propriété.

Pendant ce temps, Rick allume un feu dans la grange pour éliminer le peu de zombies qui s’y attaquent tandis que Daryl (Norman Reedus) et Glenn (Steven Yeun) se chargent des autres. Toutefois Daryl, remarquant le feu, émet l’hypothèse que Rick est responsable. Il envoie Jimmy dans la voiture de Dale pour sauver Rick. C’est ainsi que Rick et Carl parviennent à s’échapper de la grange en sautant sur le toit de la voiture.

Le problème c’est que les marcheurs entourent le véhicule. Ils brisent le carreau … et prennent Jimmy pour le jeter en dehors de l’habitacle. Très rapidement celui-ci va se transformer en marcheur. Que va t-il advenir de nos survivants ?

Courez pour sauver vos vies !

Carol et Daryl

Dans ce chaos, le groupe a été contraint de se séparer . Glenn et Maggie (Lauren Cohan) ont pris la fuite de leur côté et Glenn est convaincu qu’il n’y a plus rien à faire pour les autres. De l’autre côté, Lori (Sarah Wayne Callies), Beth, Patricia et Carol (Melissa McBride) essayent de courir pour parvenir à la maison quand Patricia est attaquée et tuée. Carol se sépare alors de Lori et Beth, qui sautent dans la voiture avec T-Dog tandis qu’Andrea se précipite à la rescousse de Carol. Carol s’enfuit avant Andrea et se retrouve seule jusqu’au moment où Daryl la trouve.

Pour les hommes du groupe, Rick et Carl finissent par convaincre Hershel (Scott Wilson) de quitter sa ferme afin de sauver leur vie.

Le groupe se retrouve

Rick Grimes (Andrew Lincoln), Lori Grimes (Sarah Wayne Callies), Carl Grimes (Chandler Riggs) et T-Dog (irone Singleton)

Rick, Carl et Hershel s’arrêtent sur l’autoroute pour attendre les autres, même si Carl continue d’insister pour qu’ils retournent trouver Lori. De leur côté, Daryl et Carol sont aussi sur la route et tombent sur Glenn et Maggie en chemin. Après une longue argumentation, Lori convainc T-Dog (Irone Singleton) de faire marche arrière pour retourner eux aussi sur la route.

Le groupe est enfin réuni, mais des membres manquent encore. Beth annonce à tout le monde qu’elle a vu Patricia mourir et Rick en profite pour annoncer la mort de Shane et de Jimmy. Par contre, il y en a une qui manque et personne ne sait où elle est : Andrea. Daryl va ainsi proposer d’aller la rechercher, tandis que Rick témoigne de son désaccord et affirme que le groupe doit continuer à avancer. Qui vont-ils suivre Daryl ou Rick ? Que feriez-vous à leur place ?

La vérité éclate

La mort de Patricia

La voiture de Rick est à court d’essence et le groupe est obligé de s’arrêter. Rick, encore leader jusqu’ici, décide que le groupe doit se serrer les coudes et se mettre à l’abri jusqu’à ce qu’ils puissent aller chercher de l’essence et des fournitures dans la matinée. Le temps pour le groupe de faire une pause et de discuter. En effet, Daryl profite de ce moment pour expliquer au groupe que lorsqu’il est tombé sur Randall, transformé en marcheur, ce dernier n’avait pas été mordu. Rick éclaircie enfin tout le mystère : Ils sont tous infectés par le virus. Ajoutant que c’est ce que lui a confié Jenner avant de mourir.

La réaction du groupe est immédiate, tout le monde est furieux que Rick ait gardé pour lui ce secret si longtemps. Mis à part, Lori le rejoint, c’est alors qui lui avoue qu’il a tué Shane lui expliquant dans la foulée qu’il n’avait pas le choix parce que Shane a tenté de le tuer. Et si ce n’était pas suffisant pour Lori, Rick conclut son récit en lui confiant que Shane s’est transformé en zombie et que Carl l’a tué. C’est pas cet incident qu’il a compris que Jenner avait raison.

C’est la fin pour tout le monde ?

T-Dog (IronE Singleton), Lori Grimes (Sarah Wayne Callies), Carl Grimes (Chandler Riggs), Rick Grimes (Andrew Lincoln), Beth Greene (Emily Kinney), Maggie Greene (Lauren Cohan), Carol Peletier (Melissa McBride), Daryl Dixon (Norman Reedus) and Glenn (Steven Yeun)

Lorsque le groupe entend du bruit dans les bois, Rick choisit ce moment pour faire un grand discours sur tout ce qu’il a fait pour le groupe. Mais c’est aussi un discours pour leur dire qu’aujourd’hui il leur laisse le choix de partir s’ils le souhaitent. Toutefois, s’ils choisissent de rester, ils doivent comprendre qu’ils ne vivront plus en démocratie et devront se plier à la loi de Rick.

« If you’re staying, this isn’t a democracy any more. »

Accepteront-ils cette proposition ?

 

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...