Tom Cruise – Katie Holmes : La scientologie n’a pas joué de rôle dans leur divorce !?

Tom Cruise – Katie Holmes : La scientologie n’a pas joué de rôle dans leur divorce !? Katie Holmes Tom Cruise
People par 0

Les négociations marathons qui ont mené à un accord de divorce entre Kate Holmes et Tom Cruise ont été traitées uniquement par les avocats des deux parties.

Aucun membre de l’Eglise de Scientologie n’est intervenu dans leur accord à l’amiable, a confié une source ayant connaissance de l’affaire.

Tom Cruise – Katie Holmes : La scientologie n’a pas joué de rôle dans leur divorce !?

Dans le divorce Katie Holmes – Tom Cruise, le rôle imminent de l’acteur au sein de l’Eglise de Scientologie a été l’une des premières sources de spéculations et de rumeurs dans cette affaire. En effet, de nombreuses questions ont été soulevées : La scientologie était-elle la cause du divorce des Cruise ? La scientologie a t-elle eu un rôle dans cette affaire ? Selon une source proche du dossier, souhaitant garder l’anonymat car n’étant pas autorisée à divulguer des informations sur cette affaire, aucun membre de la Scientologie n’est intervenu dans les négociations qui ont eu lieu entre Katie Holmes et Tom Cruise, le weekend dernier.

Cet accord a eu pour objectif de répondre à une question fondamentale de ce divorce : Qui aura la garde de Suri ? C’est Katie Holmes qui obtient la garde de l’enfant ! Tom Cruise n’aura le droit qu’à des visites ponctuelles. Un accord qui ravi la maman de 33 ans qui pourra ainsi avoir la main mise sur l’éducation de sa fille. En effet, la plus grande crainte de Katie Holmes était que sa petite fille de six ans puisse se faire embrigader par son père dans l’Eglise de Scientologie. C’est pourquoi, Katie Holmes a prévu des garanties dans cet accord lui permettant de s’assurer que rien ne sera fait pour que sa fille, Suri, ne soit un jour « alliéner ».

Dans une interview avec CNN, l’avocat de Katie Holmes, Jonathan Wolfe, a fait l’éloge des avocats de la partie adversaire, les remerciant « pour leur professionnalisme et la diligence qui a contribué à cette résolution rapide …. Nous sommes ravis pour Katie et sa famille et nous sommes ravis de voir qu’elle se lance dans le prochain chapitre de sa vie, » a déclaré Wolfe.

Si cet accord a eu pour effet de faire taire les médias, les experts s’accordent à dire que dans ce qu’on appelle les conflits de garde spirituelle, bien que les juges de droit de la famille tentent de s’assurer que les intérêts de l’enfant sont protégés pour des questions telles que les soins médicaux et le logement, ils donnent aux parents une marge de manœuvre assez large dans le choix de l’éducation religieuse.

Dans le cas de l’affaire Holmes – Cruise, un juge pourrait intervenir si la religion avait été utilisé pour détourner Suri de sa mère car elle n’était pas une adepte de l’Eglise de Scientologie. Mais, apparemment, ce n’est pas le cas …

Que pensez-vous de cet accord ? La scientologie a t-elle joué un rôle pour vous ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...