Top Chef 2013 : le finaliste Florent Ladeyn va ouvrir un restaurant à Lille

Top Chef 2013 : le finaliste Florent Ladeyn va ouvrir un restaurant à Lille Top Chef 2013
ActualitésTélévision par 0

Alors qu’hier soir, lundi 22 Avril, Yoni était éliminé lors de l’épisode de la demi-finale de l’émission Top Chef 2013 sur M6, l’un des trois finaliste, Florent Ladeyn compte déjà ouvrir son deuxième restaurant, nommé Bloempot, dans une ancienne menuiserie de Lille.

Ouverture prévue à la rentrée 2013

Hier soir, les téléspectateurs ont dit bye-bye au demi-finaliste Yoni, éliminé aux portes de la grande finale de Top Chef 2013. La finale n’a même pas encore eu lieu sur nos écrans et pourtant le finaliste Florent Ladeyn de l’édition 2013 de Top Chef annonce déjà ouvrir son second restaurant au cœur de Lille. Le cuisinier de 28 ans, déjà à la tête de l’Auberge du Vert-Mont à Boeschepe dans le Nord, voit les choses en grand. Le futur restaurant, nommé Bloempot (« pot de fleurs » en flamand), verra le jour d’ici septembre et octobre 2013 dans une ancienne menuiserie de Lille. Florent aurait expliqué l’origine du nom choisi Bloempot : le candidat s’est inspiré de son prénom qui signifie « en fleur » en latin et il souligne même que « dans Bloempot, il y a potes », ce qui veut dire que le futur restaurant pourrait bien être le nouveau lieu branché à visiter et à partager entre amis.

Avis à tous les lillois !

Le projet de Florent est pris en charge par une équipe d’architectes lillois, O Architecture. Le restaurant accueillera les clients dans près de 100 m2 de superficie pour une quarantaine de couverts. L’aspect brut du bâtiment sera conservé au maximum grâce aux briques apparentes et autres matériaux de récup’. Les meubles chinés et la cuisine ouverte sous un air de jardin potager suspendu feront le charme incontestable du restaurant. Un petit patio pavé, situé à l’arrière, permettra même aux clients de passer du bon temps à l’extérieur du restaurant. Le menu sera « bref » mais de qualité puisqu’il proposera au total quatre entrées, quatre plats et quatre-desserts. Florent a décidé de rester fidèle à ses fournisseurs et de conserver les produits qui rencontrent un franc succès à l’Auberge du Vert-Mont.

L’ouverture prochaine du second restaurant de Florent annoncerait-elle la victoire imminente de Top Chef 2013 du jeune cuisinier ? Il faudra attendre lundi prochain pour découvrir le grand vainqueur de l’émission Top Chef et la rentrée 2013 pour venir déguster les bons petits plats du candidat !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...