Twitter atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette !

Twitter atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette ! Surrenderyoursay Syndrome de Gilles de la Tourette Twitter
Actualités par 0

Le site Canadien Surrender your Say a mis au point, en partenariat avec Twitter, une campagne de sensibilisation sur le grand public quant aux effets de ce syndrome sur les personnes en souffrant. Twitter aura le libre contrôle de votre compte et pourra poster des commentaires à tous moments et de n’importe quel nature durant toute la journée de mercredi ! Ceci uniquement si vous y souscrivez bien sûr !

Le syndrome de Gilles de la Tourette : 1% de la population Canadienne en souffre

le syndrome de Gilles de la Tourette est un trouble neurologique qui provoque des tics verbaux et moteurs chez la personne en souffrant. La plupart du temps il s’agit de paroles obscènes que la personne s’entendra dire sans les contrôler. Une maladie donc véritablement handicapante pour un individu.

C’est la raison pour laquelle la Fondation canadienne du syndrome de la Tourette (TSFC) a décidé de lancer une grande campagne de sensibilisation en utilisant Twitter. le principe est très originale: la campagne porte le nom de Surrender your say (« abandonne ta parole » littéralement) et propose aux membres du réseau social Twitter d’abandonner le contrôle de leur compte pendant toute la journée d’aujourd’hui. Leur compte seront toujours accessible et ils pourront continuer à Twitter, cependant, une partie des Tweets qu’ils publieront échapperont à leur contrôle : il pourra s’agira de Tweets vocaux comme de Tweets écrits.

Une manière donc de faire comprendre au grand public la manière dont vit une personne atteint de ce trouble. L’opération à pour but de mettre en relief et en évidence la manière donc la maladie engendre des comportements compulsifs chez la personne.

Comment participer  ?

L’opération de sensibilisation à crée un site pour l’occasion qui vous permet de vous inscrire afin de soutenir les personnes souffrant de ce trouble.

Si vous ne souhaitez pas que Twitter prenne le contrôle de vos tweets, il vous ai tout de même possible de soutenir l’opération en utilisant le hashtag surrendertoursay

Actuellement on estime qu’1 personne sur 2000 est atteint de ce trouble.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...