Twitter bat de l’aile

Twitter bat de l’aile Twitter
Multimédia par 0

Cette semaine le petit oiseau bleu de Twitter a battu des ailes. Au total, le réseau social a subit une longue heure de panne ce mardi 11 mars, mobilisant le monde entier.

Twitter, entièrement mobilisé

Ce mardi 11 mars, aux environs de 19h30, Twitter a indiqué à la Twittosphère que des difficultés empêchaient l’accès au réseau depuis 19 heures.

« De nombreux utilisateurs ont des difficultés à accéder à Twitter depuis leur ordinateur ou leurs applications mobiles. Nous travaillons sur ce problème » – Twitter

Twitter n’en dira pas plus au sujet de cette panne mondiale et indique simplement que l’application connait quelques perturbations à différents niveaux. Réparé au bout d’une vingtaine de minutes, le réseau social est à nouveau tombé en panne dans les minutes qui suivent. Ce n’est qu’à 19h50 que Twitter reprend la parole et explique que tout est rentré dans l’ordre. Une nouvelle panne ne devrait pas ressurgir.

Twitter s’excuse pour la gêne occasionnée

Tous les twittos sont restés dans l’incompréhensibilité jusqu’à hier où Twitter est enfin revenu sur sa panne générale qui a touché le monde entier et toutes les versions du service entre 19h et 20h la veille.

« Lors d’un déploiement prévu dans l’un de nos services de bas, nous avons rencontré des complications inattendues qui ont entrainé une indisponibilité de Twitter pour de nombreux utilisateurs. Nous sommes revenus en arrière dès que nous avons identifié le problème et commencé une restauration contrôlée pour assurer la stabilité d’autres parties du service. » – Le service technique du site

En clair, la maintenance de Twitter était due à des mises à jour sur le site de microblogging. Le géant de l’internet a ainsi souhaité s’excuser auprès de la communauté Twitter. A savoir que le mois de mars n’est pas très rose pour le petit oiseau du web.

Les problèmes s’enchaînent

Des incidents sont déjà survenus au début du mois de mars à l’occasion de la cérémonie des Oscars. Un grand nombre d’utilisateurs a reçu un avertissement les mettant en garde sur les récentes fraudes. Des centaines de milliers de comptes ont été compromis, et les mots de passe réinitialisés. A savoir qu’il s’agissait finalement que d’une erreur d’envoi.

L’addition des problèmes techniques commence à se faire lourde pour Twitter qui ne supportera pas longtemps ce poids et les situations gênantes de ce genre.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...