Usher : accusé de plagiat !

Usher : accusé de plagiat ! Usher
Musique par 0

Après David Guetta, c’est au tour d’Usher d’être la cible d’attaque pour plagiat. Cette fois, c’est sur un titre qui date des années 90 qu’Usher aurait pu copier pour en arriver à son titre Burn. C’est maintenant l’affaire de musicologue de décider si oui où non les deux titres sont trop ressemblants !

A-t-il copié ?

Usher était plus connu pour son inspiration tirée de Michael Jackson que pour le groupe Reel Tight. Pourtant c’est bien un titre de 1998 nommé « No More Pain » qui met en cause l’intégrité morale d’Usher dans la création de son morceau. S’il est vrai que les morceaux se ressemblent, il est toujours très difficile d’établir avec certitude l’existence d’un plagiat.

Des spécialistes sur l’affaire

Pour le juge Californien qui avait été en charge de l’affaire, il avait été fort probable qu’Usher se soit fortement inspiré du titre d’Ernest Lee Straughter. Le juge Christina Snyder, maintenant en charge de l’affaire a confié l’affaire à des spécialistes qui devraient bientôt rendre leur verdict. C’est Usher qui est principalement mis en cause mais également son producteur Jermaine Dupri.

 

Qu’en pensez-vous ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...