Vampire Diaries (saison 3) : Tout sur le mystère du tueur de Mystic Falls !


La semaine dernière, nous vous annoncions que Vampire Diaries faisait son grand retour sur la CW, après un mois d’absence, pour un tout nouvel épisode de la saison 3, intitulé 1912.

Un épisode où une nouvelle fois, nous devions nous attendre à tout … Un épisode où le mystère autour du tueur de Mystic Falls a été résolu mais non sans mal. Gossy revient pour vous sur les moments importants de ce nouvel épisode.

Vampire Diaries (saison 3), épisode 16 : 1912, le résumé

Les frères Salvatore en 1912

Le mystère autour du tueur de Mystic Falls a enfin été résolu … Ce qui nous plonge dans l’un des moments les plus choquants de l’histoire de la série. Retour sur cet évènement!

Alaric était le tuer des membres du conseil. Pourquoi ? Il semblerait que son anneau l’ait rendu fou ! Pour le comprendre, la série nous replonge en 1912 pour remonter à la source de ce mal. En effet, Damon se souvient que 100 ans plus tôt une série de meurtre similaire avait  eu lieu à Mystic Falls. Le seul facteur qui relie les deux cas était l’anneau magique de Gilbert qu’Alaric et Jeremy portent maintenant. Espérons que dans l’avenir, nous ayons plus d’information sur les pouvoirs de l’anneau et le destin de Alaric et Jeremy.

Mais revenons-en à nos moutons ! L’horloge sonne, ce soir, nous sommes plongés en 1912 et les choses n’ont pas beaucoup changé dans cette ville. A notre grand soulagement, Alaric (Matt Davis) est vivant – mais mal en point. Le Sheriff Forbes (Marguerite MacIntyre) concocte une histoire de fous afin savoir pourquoi le docteur Fells (Torrey DeVitto) a été forcée de lui tirer dessus. Elle est clairement sur ​​la liste suspecte maintenant ! Et, Elena (Nina Dobrev) tente de fuir ses problèmes, mais Matt (Zach Roerig) tente de la ralentir.

Damon et sage

Si le Sheriff Forbes avait demandé à Damon de laisser la police mener l’enquête concernant les meurtres de Mystic Falls, Damon a choisi d’en faire une fois de plus qu’a sa tête. Ces souvenirs remontant à la surface, Damon semble être sur une piste et ne peut la laisser passer. Mais quels souvenirs ?

Cela s’est passé en 1912, une réunion des frères Salvatore a eu lieu après l’assassinat de leur « oncle ». Après 50 ans sans se voir, Damon et Stefan sont réunis…. Mais nous n’en savons pas plus. On sait seulement que , au même moment, Rebecca (​​Claire Holt) est à la recherche de réponses et que le maire Lockwood prend gracieusement la voie diplomatique une fois de plus pour obtenir des informations. Toutefois, il y a une chose évidente, tous les indices pointent vers les frères Salvator. Pour se disculper, ensemble, ils essaient de reconstituer ce qui s’est passé en 1912 dans l’espoir de nettoyer le nom d’Alaric.

Dans la journée, Damon a, ainsi, rencontré une vampire nommée Sage (Cassidy Freeman), connue pour son côté bagarreur, qu’il va choisir d’ajouter à la liste des suspects pas manque d’options. Mais entre Sage et Damon, il y a un passif car Sage a appris beaucoup de chose à Damon dont comment séduire les femmes.

Damon et Stefan

Mais le mystère autour des meurtres est toujours là ! Ils ne l’ont jamais résolu en 1912.Vont-ils y arriver aujourd’hui ? Surement car les choses sont différentes aujourd’hui. En 1912, les frères étaient trop préoccupés par leurs querelles et la mort de leur oncle. Et puis, c’était le début de l’ère Stefan Ripper. Damon ayant convaincu son frère de boire du sang humain, et ce dernier y ayant pris goût, Stefan ne pouvait plus s’arrêter, tuant finalement une jeune fille innocente. Choqué par ses actions, un Stefan s’enfuit dans les bois. Ce fut la dernière fois que les frères Salvatore auront été réunis en 1920. Peut-être que ce n’était pas entièrement de la faute de Damon. Après tout, Sage lui a enseigné qu’« une femme n’était pas seulement de la nourriture, mais qu’elle était aussi là pour le plaisir. »

De son côté, Elena se focalise sur le Dr Fell. Elle va donc se mettre à enquêter avec Matt sur ce suspect. Autant vous dire qu’avec tous ces aller-retour du passé dans le présent … il y a de quoi s’y perdre. Une conversation avec Matt va l’aider à se rendre compte qu’elle est amoureuse de Damon, même si elle aime encore Stefan. Oui, désormais, elle peut discuter avec Matt qui est devenu un véritable ami et soutien. Un soutien indispensable surtout lorsqu’Alaric brise son cœur, après avoir été libéré de prison. Peut-elle encore lui faire confiance ?

En réalité, elle va découvrir via les documents du Dr Fell que l’anneau d’Alaric l’a rendu fou et l’a poussé à tuer. Mais comment sait-elle tout ça sur Alaric ? Une théorie qui semble folle sauf que Stefan et Damon sont sur la même longueur d’onde. Les frères découvrent que l’anneau a un lien direct avec les meurtres du passé. Alaric est-il condamné à rester fou ?