Virgin Mobile contre-attaque Free Mobile avec une nouvelle offre compétitive !

Virgin Mobile contre-attaque Free Mobile avec une nouvelle offre compétitive ! Free Mobile Virgin Mobile
Multimédia par 0

Depuis le lancement de Free Mobile, la concurrence s’intensifie sur le marché de la téléphonie mobile avec des forfaits qui se veulent toujours plus compétitifs les uns que les autres… En effet, avec son offre à 2 euros, Free Mobile a lancé une terrible attaque à l’encontre des opérateurs historiques, qui n’avaient, dès lors, d’autre choix que de riposter.

Une riposte à plusieurs niveaux, accusations sur le réseau Free, publicité mensongère, etc., pour, finalement, opter pour une baisse des prix de leurs forfaits « low-cost » … Le dernière offre en date pour riposter contre Free Mobile vient de Virgin Mobile, premier opérateur mobile virtuel français, qui annonce, ce mardi 3 avril, le lancement de la première offre « quadruple-play » à moins de 30 euros, soit 10 euros de moins que les offres équivalentes présentes sur le marché.

Virgin Mobile : Une offre « quadruple-play » à moins de 30 euros

Avec l’arrivée de Free Mobile sur le marché, les opérateurs historiques ont choisi de baisser le prix de leur forfait d’entrée de gamme, tout en conservant les mêmes prix pour les autres offres, notamment les offres « quadruple-play ». Une brèche dans laquelle Virgin Mobile s’est empressé de s’engouffrer.

En effet, Virgin Mobile, premier opérateur a avoir réagi à l’arrivée de Free, en ajustant drastiquement le prix de ses forfaits mobiles, tente de faire un nouveau coup avec son offre « quadruple-play » à moins de 30 euros. Qu’est-ce que l’offre « quadruple-play »? C’est une offre qui comporte du « triple play » (accès à Internet, télévision sur Internet, téléphone fixe illimité), plus un forfait mobile d’entrée de gamme (2 heures de voix, SMS illimités).

L’opérateur explique le prix de sa nouvelle offre  :

«  Nous n’avons rien à perdre dans le sens où je n’ai pas encore d’abonnés sur l’Internet fixe« , reconnaît Geoffroy Roux de Bézieux, le président d’Omea Telecom, maison mère de Virgin Mobile. Il assure ne pas perdre d’argent avec ce « quadruple play » à moins de 30 euros. «  Mais nos marges sont plus faibles qu’avec nos forfaits mobiles classiques« , admet-il. Ajoutant : «  Nous avons un concurrent qui vient très agressivement nous attaquer sur le mobile, c’est logique que nous allions a contrario sur le terrain du fixe.« 

Alors une offre « quadruple-play » à moins de 30 euros, pourrait-elle vous tenter ? Trouvez-vous qu’il y a une évolution dans les offres forfaits que l’on vous propose ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...