Votre iPad transformé en borne d’arcade !

Votre iPad transformé en borne d’arcade ! Apple iPad
Multimédia par 0

Une nouvelle utilisation pour l’iPad ?  Non, cette fois, il ne s’agit pas d’une application mais plutôt d’un accessoire qui transforme votre iPad en tout autre objet !

 

Transformer votre iPad en borne d’arcade

Les plus vieux d’entre vous ont bien connu les bornes d’arcades. Ces énormes machines dotées le plus souvent d’un joystick et de quelques boutons, permettaient de nous faire jouer à des jeux dédiés ou des adaptations de jeux sortis sur console. L’iCade vous propose, lui, de transformer votre iPad en borne d’arcade à l’ancienne. Certes votre borne sera bien plus petite que l’originale, mais bien plus facile à maintenir en état et utilisable avec de nombreux jeux.

 

La mode du retro-gaming

C’est la société ION, spécialisé dans la création de docks pour les machines d’Apple qui propose ce dispositif technique. Plutôt joli, il ne permet cependant pas d’habiller autant d’espace qu’une véritable borne d’arcade. Il en possède toutefois la plus grande partie des charmes. Côté jeux, ils seront disponibles en applications sur l’Appstore.

 

En surfant sur la mode du retro-gaming, ION propose à tous les joueurs nostalgiques de retrouver les sensations d’une borne d’arcade avec ce dock spécifique. Peut-être un peu gadget, il lui faudra pour convaincre développer ou adapter des jeux mythiques. Proposé à 99,99 euros, pas sûr que cela convainc un grand public qui préférera émuler sur un pc. Cependant, rien ne vaut les sensations proposées par un véritable stick et huit boutons ! A noter que cet accessoire sera disponible en juin prochain.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...