Whitney Houston : un succès post-mortem !!


Tout comme de nombreux artistes disparus beaucoup trop tôt, Whitney Houston, connait depuis quelques jours un succès fou !! Décédée ce weekend, la diva de la pop laisse le monde de la musique en émois et des fans complètement perdus. Seulement, on peut remarquer depuis quelques jours que les ventes de ses disques ont grimpé considérablement, et oui la chanteuse est en train d’avoir un véritable succès, post-mortem !

Une étoile filante qui rapporte !

Cela fait maintenant quelques années que de grands artistes disparaissent… Nous avons perdu Michael Jackson, Amy Winehouse et aujourd’hui c’est au tour de Whitney Houston. Et oui, ces étoiles filantes qui ont connu un succès immense durant leur carrière, sont aussi devenues très populaires après leur mort !! Souvenez-vous, l’album post-mortem de la chanteuse Amy Winehouse a fait un véritable carton, quand Michael a disparu il a entrainé avec lui des musiques, un symbole et surtout un espoir que les gens n’oublieront jamais et il semblerait que se soit aussi le cas pour l’ancienne diva de la pop.

Album de Whitney Houston
Album de Whitney Houston

Décédée soudainement ce weekend, Whitney Houston n’était âgée que de 48 ans, et prévoyait surement de revenir sur le devant de la scène. Mais depuis qu’elle nous a quitté, il semblerait que la chanteuse connaisse un succès fulgurant. Ainsi, son titre « I Will Always Love You », a été téléchargé de nombreuses fois ce weekend, avant de devenir numéro des ventes lundi matin, sur la boutique iTunes. Concernant son album, qui réunit notamment ses plus grandes chansons, il se place désormais à la seconde place, tout près de l’opus de la chanteuse Adele, gagnante des Grammy Awards 2012.

Mais ce n’est pas tout, sur Amazon, la diva serait aussi en très bonne position et occuperait les 20 premières places du classement… Alors il est certain que tout ceci est éphémère, mais on remarque que les fans veulent à tout prix, garder avec eux un morceau de cette artiste inoubliable !

Sony et Apple augmentent les prix…

La mort d’une star ultra célèbre comme Whitney Houston peut parfois rapporter très gros pour certaines sociétés… Et oui, aussi horrible que cela puisse paraitre, les firmes Apple et Sony ont augmenté le prix des titres de la chanteuse, peu de temps après son décès.

Ainsi, on peut remarquer que l’album « The Ultimate Collection », qui était vendu 8 dollars avant l’annonce de sa disparition, est passé en 12 heures à peine à 12,60 dollars !! En ayant augmenté de 60 % environ… On assiste donc depuis quelques jours à une grosse colère de la part des fans de la star. Ceux-ci en veulent à Sony et Apple, car ils considèrent que les sociétés profitent de la mort de la diva, pour augmenter leurs bénéfices

Alors que pensez-vous de ce succès un peu étrange ?!

[youtube rjg02q2gLsk nolink]