Windows Blue : Successeur de Windows 8

Windows Blue : Successeur de Windows 8 Microsoft Windows 8
Multimédia par 0

La mise à jour Windows 8.1 se dévoile sous le nom de code « Windows Blue ». Elle sera annoncée lors de la conférence Build fin juin et sera disponible courant octobre 2013.

Windows Blue se dévoile

Microsoft lève le voile sur le successeur de Windows 8. Et oui déjà ! Microsoft a décidé de ne plus traîner pour mettre à jour son système d’exploitation. La firme de Redmond souhaiterait même mettre à niveau son OS tous les ans. Mais il va falloir suivre le rythme. Avec la révolution Windows 8 et les Windows Phone, Microsoft tente une nouvelle approche pour toujours rester sur le devant de la scène.

windows blue logo

Le 26 juin prochain, lors de la conférence Build de Microsoft, la firme mettra à disposition en « public preview » sa mise à jour Windows 8.1. Pour l’occasion, Microsoft a décidé de lui donner un petit surnom et a choisi Windows Blue. Cette mise à jour sera gratuite et devrait être lancée d’ici le mois d’octobre. Mais il reste à savoir si cette mise à jour apporte un réel changement au Windows 8 de base. Un système d’exploitation qui qui coûte déjà assez cher. De nombreuses personnes préfèrent encore rester sur leur Windows 7 voire même parfois sur du Windows XP ! Il ne reste plus qu’à Microsoft de nous convaincre que son nouvel OS vaut vraiment le coup.

De Windows 8 à Windows 8.1

Pour ceux qui possède déjà une machine tournant sous Windows 8 ou Windows 8 RT, vous pourrez vous mettre à niveau gratuitement. Mais attention à vos applications ! En effet, si vous ne souhaitez pas attendre la fin de l’année et décidez d’installer la preview de Windows 8.1, alors il vous sera demander de réinstaller vos applications lorsque la version finale sortira. Pour les utilisateurs Windows 8, il s’agît de vos application de style Metro mais également celle du Bureau. Pour les utilisateurs de Windows 8 RT, cela ne concerne que les applications de style Metro, issues donc du Windows Store.

windows blue

Pour ceux qui préfèrent attendre Windows Blue en version finale, il suffira de faire la mise à jour depuis Windows Update. Les applications déjà installées seront conservées ainsi que tous vos paramètres. Il ne vous reste donc plus qu’à attendre.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...