WWDC 2012 : Apple ferait-il du recyclage d’applications ?

WWDC 2012 : Apple ferait-il du recyclage d’applications ? Apple WWDC 2012
Multimédia par 0

Apple ferait-il du recyclage des applications ? Depuis l’ouverture, lundi, de sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC 2012, un torrent de nouvelles fonctionnalités pour iOS6 et d’applications est venu submerger la planète des développeurs et Apple addicts.

Ajout d’un service de cartographie à la Google Maps, lecture hors ligne, partage de photos et Passbook, Apple a dévoilé l’ajout de nombreuses fonctionnalités qui sont pourtant déjà  présentes dans un bon nombre d’applications.

WWDC 2012 : Apple ferait-il du recyclage de ses applications ?

Made Maps Vs Google Maps

Sa nouvelle application cartographique est bien sûr l’un des exemples les plus frappants de ce recyclage d’Apple. Même si son but est d’évincer Google avec sa propre application,  le nouveau programme d’Apple ne propose rien de nouveau dans le service à ses utilisateurs. Mis à part, la fonctionnalité turn-by-turn navigation et l’intégration de Siri, les autres caractéristiques de ce service sont évidemment très proches, voire similaires, à l’application Google Maps. Le défi de mettre Google à la porte s’annonce donc très difficile pour la marque à la Pomme.

Navigation Hors-ligne Vs Instapaper et Pocket

Autre caractéristique qu’Apple a présenté : la navigation hors ligne. Une fonctionnalité qui n’a rien d’innovante étant donnée qu’elle est déjà présente dans une série d’applications telles que Instapaper ou encore Pocket, qui visent à offrir aux utilisateurs la possibilité de lire des pages Web hors connexion. Ces applications offrent par ailleurs des avantages, comme la capacité de stocker du multimédia pour une consultation hors ligne. Toutefois, gageons que son intégration directe dans les appareils Apple peut limiter l’utilisation des applications parallèles. Et pour cause, plus pratique et plus rapide.

 Passbook Vs KeyRing ou CardStar

Il en est de même pour Passbook qui vient empiéter sur des applications telles que KeyRing ou CardStar, qui stockent vos cartes de fidélité pour vous. Sans oublier la fameuse application Google Wallet. Encore une attaque sur le marché de Google !

Partage de photos Vs Instagram

Apple a également introduit, lors de sa WWDC 2012, sa nouvelle fonctionnalité de partage de photos. Un nouveau réseau social dans la lignée du célèbre Instagram – mais sans les filtres. Les utilisateurs peuvent partager des photos avec des groupes de leurs contacts, les commenter et même « liker » une photo qui apparaît sur leur flux. Les utilisateurs pourront également recevoir des notifications lorsque des photos d’eux sont ajoutées par un ami ou membre de leur famille à leur album.

Cela vous dit quelque chose ?

Comme Facebook ! Toutefois, le réseau social ne va pas se plaindre, depuis qu’il a obtenu une place privilégiée dans iOS 6.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...