Xbox One : La nouvelle console de Microsoft

Xbox One : La nouvelle console de Microsoft Xbox 720 Xbox Infinity Xbox One
Multimédia par 0

Microsoft a créé l’événement hier en présentant sa Xbox One, la nouvelle console « All in One » du géant de Redmond.

Xbox, All In One

Microsoft lève le voile et nous présente son nouveau bijou de technologie, la Xbox One. C’est désormais officiel, la console ne s’appellera pas Xbox 720 ou Xbox 8 ou encore Xbox Infinity mais bien Xbox One. La raison est simple : « All your entertainment, All in One« , traduisez par « Tous vos divertissement, tout-en-un ». Et c’est la la direction que souhaite prendre Microsoft en ne présentant pas une simple console de jeu mais bien une plateforme multimédia. Et contrairement à Sony pour la PS4, Microsoft a tout dévoilé : la console, la nouvelle manette et le nouveau Kinect dans une bien belle vidéo de présentation.

La nouvelle console prend donc des formes plutôt carrées par rapport à la Xbox 360 alors que le design de la manette ne change quasiment pas. Au final  la console est assez sobre avec des lignes épurées et se revêt de noir. Microsoft nous réservera certainement une version blanche pour plus tard. En attendant, les caractéristiques et fonctionnalités ont été dévoilées.

Xbox One : plus qu’une simple console

La nouvelle console de Microsoft est réellement un support de divertissement. Elle propose bien évidemment de jouer aux derniers hits sortis sur la console mais vous pourrez également regarder la TV, discuter via Skype, surfer sur Internet et switcher entre toutes ses fonctions grâce au multitâche. Un autre moyen de passer de la TV à une discussion Skype par exemple est d’utiliser les commandes vocales. Lors de la présentation, la console s’est montré très réceptive aux commandes vocales. A voir si cela fonctionne toujours aussi bien dans les tests.

Au niveau technique, la console est équipée tel un PC avec, entre autres, caméra HD, Kinect 2.0, processeur huit coeurs et 8 Go de RAM. La Playsatation 4 de Sony présente d’ailleurs une architecture semblable. Malheureusement, cette nouvelle architecture empêche Microsoft d’intégrer la rétro-compatibilité des jeux Xbox 360 sur sa Xbox One. Un surcoût financier pour les joueurs qui se retrouve chez Sony. Concernant la connexion permanente au web qui avait fait couler beaucoup d’encre, celle-ci n’est pas intégrée à la console. Vous ne serez donc pas obligé de rester en permanence connecté pendant que vous jouez et regardez la TV. Mais de leur côté, les développeurs de jeux pourront ajouter cette fonction sur les titres qu’ils développent.

Il faudra attendre l’E3 qui se tient du 10 au 13 juin à Los Angeles pour pouvoir la prendre en main et avoir plus d’informations sur la date de sortie et le prix de vente.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...