Yann M’Vila privé de coupe du Monde 2014

Yann M’Vila privé de coupe du Monde 2014 Coupe du Monde 2014 de Football Equipe de France Yann M'Vila
Sport par 0

La Fédération française de football a rendu son verdict, et celui ci est sans appel, le footballeur Yann M’Vila ne participera pas à la coupe du Monde 2014.

Yann M’vila sanctionné sévèrement par la Fédération de l’équipe de France

Le joueur de l’équipe de France, ne pourra pas défendre les couleurs du pays pour le Mondial 2014. Lors de la rencontre face à la Norvège au Havre, le samedi 13 octobre, le joueur et 4 de ses camarades, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang, sont coupables d’avoir fait le mur pour un aller retour entre Le Havre et une boîte de nuit parisienne dans la nuit entre deux matchs de l’équipe de France.

Dans l’histoire Yann M’Vila récolte une sanctions beaucoup plus sévère que les 4 autres joueurs. En effet Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang ont été suspendu de toutes sélections en équipes nationales à partir du Lundi 12 novembre 2012 jusqu’au mardi 31 décembre 2013. C’est dans l’annonce du communiqué de la FFF, rendu public jeudi, que la nouvelle faisait effet, Yann M’Vila quant à lui c’est le Mondial 2014 qui lui passe sous le nez. Une suspension de sélection en équipe nationale jusqu’au 30 Juin 2014, qui l’a abattu.

La sanction est elle disproportionnée ?

En tout cas c’est ce qu’affirme de nombreux journaliste, et de joueurs. L’ancien joueur de l’équipe de France , Bixente Lizarazu s’est exprimé sur le sujet, pour lui la sanction est trop lourde lorsqu’on l’a compare aux évènements de Knysna.

« Ils sont sortis en boîte ! Ils n’ont pas insulté un entraineur, ils n’ont pas insulté un journaliste. »

Il ne rejette pas le fait que sortir avant un match important soit pas sérieux pour des joueurs professionnels mais que ça n’a pas la même importance que certaines choses qui se sont passées, équipe de France ces deux dernières années.

D’autres joueurs, comme Eric cantona avait écopé d’un an de suspension pour avoir traité un sélectionneur, Henri Michel, de « sac à merde » en 1988. Et plus récemment Nicolas Anelka avait insulté Raymond Domenech lors de la mi-temps de France-Mexique au Mondial 2010, et pour la peine avait été exclu des Bleus pour 18 rencontres…

Les sanctions de la Fédération ne sont elles pas trop injustes envers ses joueurs ?

Ne trouvez vous pas que celles ci sont de plus en plus sévères ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...