You Can Dance : l’émission évènement débarque en France !!

You Can Dance : l’émission évènement débarque en France !! Benjamin Castaldi Kamel Ouali NT1 You can Dance
Télévision par 0

Les danseurs français devraient préparer leur plus belle tenue car dans quelques temps, notre pays verra débarquer une nouvelle émission : You Can Dance. En référence au programme déjà existant « So you Think You Can Dance » qui a conquis les USA mais aussi l’Australie, celle-ci va faire bouger la chaîne NT1… Voici plus d’infos !

Ça swing sur NT1 !!

Dans quelques semaines, la chaîne NT1 va lancer son tout nouveau programme de danse : You Can Dance. Cette émission est en réalité la déclinaison d’un grand concours de danse ultra connu dans le monde : « So You Think You Can Dance ». qui aurait déjà séduit des millions de téléspectateurs, aux USA, aux Pays-Bas et même en Australie. D’un côté TF1 recherche de superbes voix avec son émission « The Voice » et de l’autre, NT1 va rechercher quant à elle des talents au niveau de la danse et du rythme.

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi

Pour le moment, nous savons que Benjamin Castaldi reprendra sa place de présentateur pour animer les soirées, et que le jury sera composé principalement de trois membres : Kamel Ouali, Nico Archambault et Julie Ferrier qui sera là durant les sélections et qui devrait être remplacée par d’autres chorégraphes, au fur et à mesure des semaines. Concernant l’émission en elle même, celle-ci se tiendra probablement sur 6 à 8 primes qui seront divisés en trois phases : la sélection, la phase de l’atelier et le direct. Il faut savoir que 70 danseurs qui ont été sélectionnés pourront aller à l’atelier ainsi, il ne restera plus que 16 candidats pour les passages devant le public. A la fin de ce challenge, le grand vainqueur remportera bien évidemment la gloire mais aussi une jolie somme de 30 000 euros.

Le choix de Benjamin…

Benjamin Castaldi c’est la référence de TF1 !! Et oui, l’homme anime depuis maintenant plusieurs années les quotidiennes mais aussi les primes de l’émission « Secret Story »… Alors on se demande tout de même pourquoi Benji a choisi de se tourner vers la TNT ?! Présent lors de la conférence de presse de « You can Dance« , celui-ci a déclaré :

« NT1, et la TNT en général, ne fait que progresser. ce serait une erreur de ne pas se positionner sur la TNT. Beaucoup d’animateurs de TF1 sont déjà sur TMC mais très peu sur NT1. Je suis donc venu combler ce petit vide ».

Concernant cette nouvelle émission qui est alors totalement différente de ce qu’il présente d’habitude, l’animateur a ajouté :

« C’est un format de talent show, proposé par le même créateur que Nouvelle Star donc c’est un espèce de retour aux sources ». Il ajoute : « On rencontre des candidats et des danseurs extra, c’est encore plus prenant que le chant. Ces personnes travaillent comme des brutes. J’ai été bluffé par le niveau de performance et d’excellence des danseurs ».

Alors que pensez-vous de cette nouvelle émission ?! Comptez-vous regarder « You Can Dance » ?!

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...