Apple VS Samsung : Le Galaxy Nexus, une imitation de l’iPhone ?!

Apple VS Samsung : Le Galaxy Nexus, une imitation de l’iPhone ?! Apple Samsung Samsung Galaxy Nexus
Multimédia par 0

La guerre entre Apple et Samsung ne s’arrêtera pas de si tôt car une nouvelle accusation est mise sur le tapis ; Apple accuse Samsung d’avoir copié de nombreuses caractéristiques de l’iPhone – notamment la commande vocale Siri – avec son Galaxy Nexus.

L’affrontement des deux firmes dans un tribunal de Californie du Nord a été remporté par Apple avec succès. Bien évidemment, Samsung fait appel et les deux sociétés sont à nouveau en cour d’appel américaine à Washington.

Apple VS Samsung : Le Galaxy Nexus, une imitation de l’iPhone ?!

L’affaire n’a rien à voir avec celle déjà en cours concernant une imitation matérielle. Bien au contraire, il est bien question ici de logiciel qui pourrait, selon CNet, faire glisser Google dans la mêlée.

En fait, Apple a besoin de justifier sa perte de parts de marché et Samsung semble être le bouc émissaire idéal ! Pour lui Samsung tente de lui voler ses parts de marché en vendant des produits semblables aux siens. Pour se défendre, l’avocat de la firme coréenne a fait valoir que les ventes des Galaxy Nexus sont mineures comparées à celle d’Apple.  Pourtant, Apple pourrait bien en attaquer plus d’un concernant la copie matérielle ou logicielle de son iPhone, et Apple pourrait aussi être lui-même attaqué …

Ce qui est avant tout reproché à Samsung, c’est la similarité de la fonction de commande vocale Siri, notamment son système de recherche unifié permettant de localiser les données de l’appareil (contact / e-mail) ainsi que des informations sur internet. Apple a fait valoir que la fonction de recherche universelle était la clé de Siri, qui fournit des réponses provenant d’une variété de sources. Une caractéristique retrouvée dans le Galaxy Nexus, selon CNet.

Le Galaxy Nexus lancé en Décembre fut le premier smartphone de Google a avoir le dispositif Ice Cream Sandwich, Android 4.0. Dans l’ensemble, le téléphone n’a jamais été aussi populaire que l’iPhone 4S ou le Galaxy SII, qui était à l’époque le smartphone phare de Samsung.

Était-il nécessaire de le retirer des ventes et de priver ainsi le consommateur ? Les firmes feraient mieux de traquer les contrefaçons au lieu de se mettre continuellement des bâtons dans les roues …

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...