E3 2011 : Nintendo dévoile la « Wii U », une console à la manette révolutionnaire !


Officiellement présentée lors du salon international du jeu vidéo de Los Angeles, la Wii U, initialement connue sous le nom de Project Café, ambitionne de dépasser les ventes de la Wii (86,7 millions d’exemplaires), désormais obsolète depuis l’arrivée de la PS3 et de la X-Box360.

[youtube dgD4O1lVYp0 nolink]

 

Le Pad tacile, une innovation majeure

La Wii U se présente sous la forme d’un écran tactile de 16 cm (un peu plus petit qu’un iPad), faisant office de manette, relié à la tour via un système de connexion sans fil. Ce pad se compose de plusieurs boutons de jeu, d’une croix directionnelle, de sticks analogiques, de hauts-parleurs, d’un micro et d’une caméra frontale, permettant d’insérer davantage d’interactivité au sein des parties. De plus, cette innovation majeure permet un affichage déporte. C’est à dire qu’il sera désormais possible de démarrer une partie sur sa télévision et de la terminer sur sa manette en cas de dérangement … Le temps où monsieur monopolisait l’unique télé du salon pour ses parties de jeux-vidéo nocturnes, empêchant madame de regarder sa série télé préférée, est désormais révolu … De quoi résoudre certains problèmes existentiels de couples !

 

Une potentialité infinie !

Cette console nous offre de nombreuses possibilités de fonctionnement (dessiner sur son écran de télé, joueur au golf via Wii Motion Plus, de partager une partie de dames avec ses amis …). De plus, il semble que Nintendo ait enfin pris conscience de l’importance de disposer d’un panel de jeux varié, puisque la firme se serait déjà assurée du soutien de nombreux éditeurs, avec l’annonce notamment de Darksiders 2, Tekken, Batman Arkham City, Assassins creed et Ghost Recon online …

 

Alors, que pensez-vous de cette console ?