iPhone 6 : vers système permettant d’économiser l’autonomie de la batterie ?

iPhone 6 : vers système permettant d’économiser l’autonomie de la batterie ? Iphone 6
Multimédia par 0

Apple aurait dernièrement déposé un brevet concernant l’autonomie de son appareil en cours de création. Si le projet aboutie, l’iPhone 6 pourrait être doté d’un système intelligent permettant d’économiser l’autonomie de la batterie.

L’iPhone qui gère lui-même sa batterie comme vous l’entendez

Les détenteurs d’iPhone en rêvaient, Apple pourrait finalement l’avoir fait… Créer un système de gestion de l’autonomie de la batterie. C’est la nouvelle rumeur qui enfle la Toile. Apple aurait déposé en 2012 un nouveau brevet portant sur la gestion de la batterie du smartphone. En effet, la firme de Cupertino souhaiterait développer une technologie intelligente et efficace permettant d’économiser l’autonomie de sa batterie.

La technologie consisterait plus précisément à détecter les habitudes de l’utilisateur pour régler l’autonomie de la batterie selon ses besoins, plus intelligemment. En clair, l’iPhone s’adapterait à votre style de vie. Pour ce faire, le système du téléphone règlerait lui-même automatiquement la puissance de sa batterie en fonction de la manière dont vous utilisez toutes les fonctions de votre téléphone. Cette notion qui paraît très prometteuse a déjà fait des ravages à travers des application de gestion intelligente de la batterie qui existent essentiellement sur Android.

Nouvelle caractéristique de l’iPhone 6 ?

Après les nombreuses caractéristiques de l’iPhone 6 dévoilées en vidéo ou sur la Toile, cette fuite sur un brevet concernant l’autonomie de la batterie laisse entendre que le brevet a été conçu pour le prochain iPhone de la firme américaine. Apple s’intéresserait enfin de plus près à sa faible autonomie de batterie qui agace, dans le but de concevoir un l’iPhone 6 à la hauteur de toutes les espérances.

Selon Apple Insider, le brevet viendrait tout juste d’être validé par l’US Patent and Trademark Office. Mais la nouvelle est à prendre avec des pincettes car les brevets d’Apple qui n’aboutissent pas sont très nombreux. De plus, l’iPhone 6 étant prévu pour juin 2014, le projet semble un peu prématuré. Cela dit, on imagine qu’Apple pourrait développer davantage cette fonctionnalité pour ces prochains téléphones ou prochaines tablettes.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...