Le meilleur pâtissier épisode 1 : Une recette pas si bonne que ça !

Le meilleur pâtissier épisode 1 : Une recette pas si bonne que ça ! Le meilleur Pâtissier
Télévision par 0

Hier soir, les français découvraient la nouvelle émission de la chaîne M6, Le meilleur pâtissier. Bien que les précédentes émissions culinaires d’M6 aient connu un succès, celle-ci laisse des avis mitigés.

Le meilleur pâtissier, une nouvelle recette !

Les français découvraient la pâtisserie à la télévision, sous un format importé de l’Angleterre, Le meilleur pâtissier. Les dix candidats se présentaient face au jury de l’émission composé de Cyril Lignac, chef étoilé médiatisé, Mercotte, une blogueuse passionnée de pâtisserie. Comme on vous le présentait dans l’article précédant, le concept de l’émission est assez simple, les candidats ont pour mission de préparer le mieux possible une tarte maison.Dans le premier épisode, le jury donne déjà les premiers conseils, Cyril Lignac met en garde les apprentis pâtissiers, contrairement à ce que l’on peut croire, les desserts les plus faciles sont parfois les plus compliqués à réaliser. En effet vu et revu, les candidats doivent faire preuve d’originalité et de rigueur, pour apporter la touche en plus à leur dessert.

Les candidats ont donc choisi le dessert qu’ils allaient préparer pour la première étape de la compétition !
Les choix sont différents, on a Sylvie qui tente de confectionner une tarte aux pommes, une préparation simple mais qui demande beaucoup d’originalité pour sortir de la traditionnelle tarte aux pommes. Thomas tente de surprendre le jury et cela sera réussi, en préparant une tartes aux fruits rouges onctueuse. d’autres apporte leurs petites astuces, comme Wilfried, qui dans sa tarte ajoute du chocolat blanc.

C’est après avoir réalisé leurs tartes respectives, que l’émission entame une autre épreuve beaucoup plus difficile !
Les participants devaient cuisiner, la tarte conversation, une recette datant du XVIIIème siècle. C’est un mix entre tourte et galette des rois. Une épreuves qui présente de nombreuses difficultés, la crème d’amende doit être moelleuse et la glace royale, fine et craquante. Un candidat qui réussira à se démarquer des autres grâce à sa profession est Thomas le jeunes chimiste Lillois, celui-ci se positionne sur la première marche du podium avec non loin, Amandine et Wilfried.

Les français n’avaient pas très faim

Malgré le concept de l’émission convivial et ludique, les téléspectateurs n’ont pas été très emballé par la nouvelle émission d’M6. Le programme a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,5% de PDA, un début faible mais qui ne semble pas décourager la chaîne.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...