Le meilleur pâtissier : Le 26 novembre sur M6


Le meilleur pâtissier arrive sur m6 dès le 26 novembre, une nouvelle émission pour la chaîne, découvrez les premières informations.

Le meilleur pâtissier, nouveau concours culinaire

M6 enchaîne les programmes culinaires depuis quelques années, après un dîner presque parfait, Top Chef, Oui chef !, Chef la recette ! ou encore Vive la cantine ! La chaîne mise sur un nouveau programme Le meilleur pâtissier (amateur). On a compris, les français aiment cuisiner… Le concept reste intéressant, chaque semaine, des amateurs de pâtisserie tenteront de reproduire des recettes traditionnelles ou de chefs pâtissiers invités. Les recettes sont argumentées culturellement par des experts. Les noms des candidats ont déjà été dévoilés et on y trouve de tout, une assistante sociale, un brigadier,un technicien de laboratoire une assistante de direction, un cadre commerciale et aide-soignant.

Vous pouvez découvrir les premiers extraits sur la page officiel de l’émission

Vous retrouverez donc très prochainement, Amandine, Delphine, Sylvie, Jacqueline, Elodie, Eric, Sébastien, Stéphane, Thomas et Wilfried !

Le concept de l’émission

Celle-ci sera présentée par Faustine Bollaert, c’est la première compétition entièrement consacrée à la pâtisserie, une discipline très réputée pour sa rigueur, sa créativité et sa convivialité. Les 10 candidats sont passionnés et ne vivent que pour partager leur passion. Ils vont devoir s’affronter dans une compétition et seront soumis au jugement d’un jury composé du célèbre chef, Cyril Lignac, étoilé et animateur des principales émissions culinaires de la chaîne. Et Mercotte, une blogueuse référencée dans le monde de la pâtisserie.
Les épreuves permettront aux candidats de redécouvrir la pâtisserie et les grands classiques dans le domaine du sucrée.
Le gagnant de l’émission se verra offrir le titre de « Meilleur Pâtissier » et la parution de son propre livre de recettes.
Un programme plutôt osé pour la chaîne, le tout est que le téléspectateur n’attrape pas une crise de foi.