Le monde du tennis se mobilise pour le Japon !


Après les artistes, c’est au tour des sportifs de mouiller leur chemise en faveur des sinistrés japonais. La mobilisation ne s’est pas faite autour d’une balle, mais d’un ballon ! Il s’agissait d’un match de football exceptionnel, rassemblant de grands noms du tennis.

Sur le terrain de la Ranson Everglades School de Miami, deux équipes singulières se sont affrontées. D’un côté, le Fort Lauderdale Strikers, le principal club de soccer de Miami. De l’autre, l’équipe des All Stars, rassemblant des joueurs adeptes de la petite balle jaune !

Dans cette équipe, il y avait des internationaux comme Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, David Ferrer, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Marcos Baghdatis, Viktor Troicki, mais aussi des petits français, à l’instar de Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Sébastien Grosjean. Le capitaine des All Stars était Novak Djokovic. Une ambiance très cool pour cette rencontre spéciale, avec un public conquis par les performances des champions de tennis.

A l’issue de la rencontre (4-2 pour la team de Miami), un dîner et une vente aux enchères étaient organisés. L’argent récolté sera reversé à la Croix-Rouge japonaise.


Une réponse à “Le monde du tennis se mobilise pour le Japon !”

  1. qu’est ce qu’ils n’ont pas fait ses tennismen! ils ont même joué sur la seine ! la vidéo traîne sur dailymotion