Les patrons des instituts de sondage relèveront-ils le défi lancé par Marine Le Pen ?

Les patrons des instituts de sondage relèveront-ils le défi lancé par Marine Le Pen ? Election présidentielle 2012 Marine Le Pen
Actualités par 0

Depuis le siège de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), à Puteaux, où elle exposait, ce mardi 3 avril, son programme, Marine Le Pen a souhaité faire deux déclarations en parallèle de son intervention.

L’une pour confirmer son enthousiasme à participer à un débat politique avec les 10 candidats en lice pour la présidentielle, débat tant réclamé par François Bayrou, et l’autre pour réaffirmer que les sondages sous-estimaient son influence et son pouvoir au premier tour de l’élection présidentielle, qui aura le 22 avril prochain. Une déclaration dans la lignée des autres, notamment celle où la candidate frontiste affirmait déjà que Jean-Luc Mélenchon “ne ferait pas la moitié” de ses voix, « malgré les sondages » et que « Les instituts de sondage disent n’importe quoi » annonçant « une grande surprise » pour le premier tour.

Sûre d’elle, Marine Le Pen lance, ainsi, un défi aux patrons des instituts de sondage … Mais, le relèveront-ils ?

Marine Le Pen : Les sondages se trompent !?

Marine Le Pen lance un pari plutôt gentillet aux patrons des instituts de sondage, qui la créditent, ces derniers temps, de 16% des intentions de vote. En effet, pour chaque point de décalage entre le score estimé actuellement et celui qui sera réalisé, elle demande que ces patrons remettent un mois de leur salaire aux Restos du Cœur… Ça peut vite monter ! Mais, dans le cas contraire, Marine Le Pen, elle leur doit quoi ? Oui, elle a oublié de préciser ce léger petit détail … dans le cas où elle aurait tort. Ne serait-elle pas un peu trop sûre d’elle cette Marine Le Pen ? Elle s’explique :

« Ces sondeurs font des coups : on a fait le coup Bayrou et puis on fait le coup Mélenchon », a expliqué la candidate du Front National. « Vous êtes tous là, vous enregistrez : je propose que tous les patrons d’instituts de sondages s’engagent à verser un mois de leur salaire par point de différentiel entre les résultats qu’ils me donnent aujourd’hui et les résultats que je ferai le 22 avril. Ces sommes seront versées aux Restaurants du Cœur ».

Bien évidemment, ce défi lancé est resté sans réponse … Et vous, que pensez-vous des sondages ? Les estimez-vous représentatifs de la tendance, et surtout crédibles ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...