Marine Le Pen : L’agression d’Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg est une «provocation»

Marine Le Pen : L’agression d’Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg est une «provocation» Arnaud Montebourg Audrey Pulvar Election présidentielle 2012 Front National Marine Le Pen
People par 0

Agressés violemment, hier soir, Audrey Pulvar raconte sur son compte twitter les détails de l’agression dont elle a été la cible avec son compagnon Arnaud Montebourg.

Choqués, ils ont ensuite été déposer plainte au commissariat central du XVIe arrondissement. Si l’enquête suit son cours pour la journaliste de France Inter et son compagnon député socialiste de Saône-et-Loire, il n’y a aucuns doutes le Front National est à l’origine de cette agression raciale.

Marine Le pen qui ce matin a réagi en condamnant ce geste … Doit à nouveau s’expliquer sur les accusations portées par Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg à son encontre.

 

Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg : « un climat de libération d’une parole raciste »

« A l’évidence, c’était des militants politiques du Front national puisqu’ils criaient Bleu blanc rouge ! La France aux Français ! Le Pen président ! », a réagit Arnaud Montebourg interrogé, ce matin, par l’AFP. « Une chose est sûre, les individus nous ont reconnus et nous ont nommés par notre nom pour nous insulter. » A ses yeux, « ça témoigne d’un climat de libération d’une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme Le Pen ».

Marine Le Pen, qui a rapidement eu vent de cette agression, a immédiatement réagi condamnant cet acte.

« Évidemment, je condamne ce type d’agression, bien entendu, et j’espère que la police va faire son travail”

Face à la réponse de la présidente du Front National, Audrey Pulvar a réagi une fois de plus via son compte Twitter :

« Je ne sais pas si les personnes qui m’ont agressée font partie du FN, la police le dira. Je n’ai entendu que la fin de la réaction de Marine Le Pen qui condamne cette agression et me demande à mon tour de condamner les agressions dont elle est victime, ajoute-t-elle. Je ne souhaite pas polémiquer avec Mme Le Pen mais a-t-elle jamais été entourée de gens vociférant qui la traitaient de « juden » ou de « négresse » aux cris de Audrey présidente ? Suis-je à la tête d’1 parti politique prônant la France aux Français ? Aucune attaque raciste contre qui que ce soit n’est justifiable, et les insultes ne le sont pas plus y compris envers Mme Le Pen mais peut-être pourrions nous éviter de tout mélanger ? Bonne journée à tous et restons vigilants. Racisme et antisémitisme s’affichent encore. »

Marine Le Pen répond au tweet de Pulvar

Face au dernier tweet d’Audrey Pulvar et sa réaction, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2012, dénonce une « provocation » destinée à « ternir sa campagne« , et juge « indigne » que le couple « vienne chercher » sa responsabilité. Pour la présidente du Front National, cette médiatisation de cette affaire est encore un moyen de la décrédibiliser auprès des électeurs.

« Elle est utilisée de manière absolument scandaleuse et indigne par Mme Pulvar qui sort totalement de son rôle de journaliste, et son compagnon M. Montebourg. Tous deux savent pertinemment, puisqu’ils en ont été informés par la police, que ce groupe est un groupe de supporters de foot probablement lié au PSG, dont on connaît la radicalité et qui n’a strictement rien à voir avec le FN ».

« Tenter de venir chercher ma responsabilité est indigne de leur part à tous deux. J’aurais bien aimé d’ailleurs entendre Mme Pulvar s’indigner lorsque les amis de sa famille de pensée m’ont attaquée à La Réunion. »

« C’est donc si simple que cela ! Il y a quelqu’un qui va venir vous agresser en hurlant « vive Montebourg ! » et vous allez faire un communiqué de presse pour dire que M. Montebourg est responsable de votre agression… »

« Ca s’appelle une provocation en politique et ce n’est pas la première fois que ces jeunes, dont certains, j’en suis sûre, participent du KOP (groupe de supporteurs) de Boulogne font ce type de provocation. Vous savez que j’ai avec eux des relations extrêmement hostiles et difficiles depuis de nombreuses années »

« J’ai été la première ce matin à dire que bien évidemment je condamnais. Le but d’une provocation, c’est évidemment de tenter de ternir ma campagne. Dieu merci, les Français sont plus intelligents que cela ».

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...