Samsung Galaxy S3 : 14 raisons qui expliquent sa supériorité sur l’iPhone 4S d’Apple !

Samsung Galaxy S3 : 14 raisons qui expliquent sa supériorité sur l’iPhone 4S d’Apple ! Samsung Galaxy S3
Multimédia par 0

Le Samsung Galaxy S3, qui a été dévoilé, à Londres, le 3 mai, a éclipsé de nombreux smartphones déjà présents sur le marché… Depuis, il est annoncé comme le digne successeur du Galaxy S2, mais surtout de l’iPhone !

Malheureusement pour Apple, qui tarde à présenter son prochain iPhone, l’iPhone 5, Samsung commence à prendre une sacrée longueur d’avance sur la marque à la Pomme. En effet, avec son design minimaliste inspiré de la nature et sa technologie « humaine et intelligente », les consommateurs ont littéralement fondu pour le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S3.

Samsung Galaxy S3 : 14 raisons qui expliquent sa supériorité sur l’iPhone 4S d’Apple !

1) Logiciel de navigation gratuit :

Les utilisateurs du Galaxy S3 ont l’avantage d’avoir un téléphone qui est livré avec la navigation turn-by-turn et la gigantesque base de données de Google Maps. Ce qui n’est pas le cas pour l’iPhone 4S d’Apple. Toutefois, gageons que cette faiblesse soit rapidement rétablie avec l’application, à venir, d’Apple, Made Maps dans la prochaine génération d’iPhone.

2) Câble USB Standard : 

Le smartphone de Samsung peut être chargé avec un câble USB standard depuis votre ordinateur ou avec une alimentation USB.  Une chose pratique mais que les détenteurs d’iPhone 4S ne peuvent pas faire.

3) Recharge sans fil :

La batterie du Samsung Galaxy S3 peut être chargé sans câble. L’iPhone 4S ne dispose par d’une telle caractéristique.

4) NFC :

Il existe un soutien Near-field Communication (NFC) dans le Galaxy S3 qui permet d’effectuer des transactions sans fil comme le paiement mobile.  L’iPhone 4S ne dispose pas de cette fonction, mais la fonctionnalité Passbook devrait combler cette lacune dans le prochain iPhone.

5) HDMI :

Avec un soutien HDMI, les utilisateurs des Galaxy S3 peuvent regarder des vidéos et des films sur un téléviseur tandis que l’iPhone 4S ne prend pas en charge la prise HDMI.

6) MicorSD :

Le plus grand avantage du Galaxy S3 est d’avoir une fente microSD qui permet d’étendre la mémoire interne du smartphone. Une chose dont l’iPhone 4S est dépourvu étant donné que sa capacité de stockage est fixée.

7) Des téléchargements plus rapides :

Le Samsung Galaxy S3 a 46 pour cent plus rapide que l’iPhone 4S. Ainsi, il peut télécharger à hauteur de 21MB par seconde contre 14,4 Mo par seconde pour l’iPhone 4S.

8 ) Une batterie plus puissante :

Avec une batterie de  2100 mAh, le samsung Galaxy S3 surpasse l’iPhone 4S d’Apple et ses 1418 mAh, soit une puissance de batterie 49% plus forte.

9) Deux fois plus de RAM :

Le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S3, possède 1 Go de RAM, tandis que l’iPhone 4S d’Apple ne possède que 0,5 Go de RAM.

10) Un plus petit Semi-conducteur et un CPU plus récent :

Le Samsung Galaxy S3 a un semi-conducteur plus petit de 40nm qui est 11 pour cent inférieur à l’iPhone 4S d’Apple (45 nm). De plus, le Galaxy S3 dispose d’un processeur plus récent.

11) Le poids :

Le nouveau smartphone de Samsung pèse 133g. Il est plus léger de 7g que l’iPhone 4S qui pèse 140g.

12) L’épaisseur :

LiPhone 4S d’Apple a une épaisseur de 9.3mm, tandis que le Galaxy S3 a une épaisseur de 8.6mm.

13) Un écran plus grand :

Le Galaxy S3 dispose d’un écran 4,8-pouces Super AMOLED, alors que l’iPhone 4S possède un écran de 3,5 pouces. Mais ce point devrait rapidement résolu avec le prochain iPhone dont on lui a annoncé un écran de 4.08 pouces.

14) Une batterie amovible :

La batterie du Samsung Galaxy S3 est amovible et peut être remplacé. Ce qui n’est pas le cas pour la batterie de l’iPhone 4S.

Alors pour arriver à la hauteur du Samsung Galaxy S3 et combler ses lacunes, Apple a encore beaucoup de chemin à faire … Espérons que le prochain iPhone, l’iPhone 5, soit à la hauteur de nos attentes !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...