Samsung Galaxy S3 : Le digne successeur de l’iPhone, selon les analystes !


D’après les analystes, la dernière version de la gamme de produit Galaxy S de Samsung, le Galaxy S3, s’est révélée être le digne successeur de son rival l’iPhone d’Apple… laissant espérer au fabricant coréen, devenu n°1 mondial devant Apple, un accroissement de ses revenus trimestriels.

Samsung Galaxy S3 : Le digne successeur de l’iPhone, selon les analystes !

Reprenant là où ses prédécesseurs se sont arrêtés, le Galaxy S3 offre à ses utilisateurs une meilleure expérience « sensorielle ». En effet, l’interface plus naturelle du smartphone a rendu plus intuitive sa technologie renforçant l’expérience utilisateur. L’utilisateur peut désormais facilement, et en douceur, parcourir l’écran de son Galaxy S3 avec une vitesse et une fluidité équivalente à celle de l’iPhone. Malgré la supériorité technologique du S3, les smartphones de Samsung avait pourtant souffert du système Android de Google. Mais, il semblerait que les consommateurs en aient fait abstraction. Et pour cause, dans les Galaxy S3, Samsung a commencé à explorer davantage son propre logiciel, allant au-delà des limites fixées par Android.

Criant exemple que le « pop-up play », une fonction qui permet aux utilisateurs de tirer pleinement parti de l’écran 4,8 pouces, haute définition, du S3. Ajoutons à celà l’intégration d’une image dans l’image permettant aux utilisateurs de lire des vidéos tout en exécutant d’autres activités ou applications simultanément et en douceur. Par exemple, les utilisateurs peuvent répondre à un message texte, vérifier leurs e-mails et naviguer sur le Web sans fermer ou de redémarrer une vidéo qu’ils regardent. Par ailleurs de nombreuses autres fonctionnalités du smartphone en ont fait son succès, comme la fonctionnalité « direct call » qui permet aux utilisateurs du S3 qui lisent un message d’un de leurs contacts de l’appeler directement en portant le téléphone à leur oreille, sans appuyer sur un seul bouton, ou encore la fonctionnalité « smart stay », qui utilise la caméra frontale pour détecter les yeux de l’utilisateur et conserve le smartphone allumé tant que son utilisateur le regarde. Une fonction très utilise lors de la lecture d’un e-book ou d’une navigation sur le Web.

De nombreux observateurs du marché des smartphones déclarent que les changements technologiques apportés au Galaxy S3 marque la plus forte amélioration du smartphone, depuis le lancement des produits Galaxy S. Une prise de risque couronnée de succès qui devrait permettre à Sumsung de rencontrer un succès à la hauteur, voir plus, de son Galaxy Note et Glaxy S2. Un succès qui devrait parallèlement contribué à consolider les bénéfices du fabricant coréen. UBS estime que 5 à 6 millions d’unités du Galaxy S3 devrait être vendues, au cours du deuxième trimestre, estimant les revenus de la firme entre 10 et 12 millions de dollars par trimestre, pour les troisième et quatrième trimestres, de cette année. BNP Paribas donne des estimations encore plus fortes avec 15 millions d’unités vendues, au troisième trimestre, soit le double du volume moyen des ventes de Galaxy S2.

« Le Galaxy S3 est en cours de déploiement auprès de tous les opérateurs qui supportent les standards de communication, y compris les réseaux TD-SCDMA et LTE. Et compte tenu de son volume important, les développeurs d’applications sous Android concentrent leurs ressources sur le Galaxy plutôt qu’autour des téléphones de référence », a déclaré Peter Yu, analyste chez BNP Paribas.

Au premier trimestre, Samsung Electronics Co., premier fabricant mondial, a vu son bénéfice flambée de 81,3%, par rapport à l’année précédente. Le résultat net s’élève à 4,44 milliards de dollars, au cours de la période Janvier-Mars, contre 2,78 milliards, l’année précédente, a indiqué la compagnie.