Samsung préparerait une tablette à écran flexible

Samsung préparerait une tablette à écran flexible Samsung
Multimédia par 0

Le géant coréen Samsung serait en train de développer une tablette à écran flexible selon le site Mobileaks.

La première tablette flexible ?

D’après les informations du site mobileaks.nl, Samsung serait en possession d’un prototype de tablette à écran flexible. Une première dans le marché très concurrentiel de ces produits. Et Mobileaks nous délivre même les premières images de l’appareil.

La tablette utiliserait donc un écran flexible YOUM que Samsung avait notamment présenté lors du CES en janvier dernier. L’appareil serait doté d’un écran de 10,1 pouces avec une définition de 1920*1080. Sur les photos, on remarque que la flexibilité de l’écran est surtout utilisé afin de créer un support à la tablette. Une manière intelligente de tirer profit de cette nouvelle technologie. Pour les caractéristiques complètes, le terminal serait équipé d’un processeur Exynos 5 Octa cadencé à 1,6 Ghz et disposerait de 2Go de RAM. La tablette disposerait également d’une caméra frontale de 3 mégapixels et d’une batterie de 8000 mAh. Elle serait aussi équipée d’une capacité de stockage de 16 ou 32 Go avec possibilité d’étendre cette capacité via le port microSD.
Samsung ne confirme rien pour le moment mais les prochains salons comme l’IFA en septembre seront peut-être l’occasion pour la marque de nous présenter ce nouvel objet. A moins que Samsung préfère organiser son propre événement.

Samsung innove toujours plus

Le géant coréen est partout et il le fait savoir. La marque s’est imposée en quelques années sur le marché des smartphones en nous inondant de mobiles allant de l’entrée de gamme au haut de gamme en passant par Android, WindowsOS et autre système d’exploitation propriétaire comme Bada. La marque frappe fort surtout avec sa gamme Galaxy. Alors le coréen tire profit de sa gamme Galaxy S4 en la déclinant de plus en plus. On retrouve alors le Galaxy S4 Mini, le Galaxy S4 Active, un hypothétique Galaxy S4 Mega ou encore un Galaxy S4 Zoom. La stratégie de Samsung est claire : être partout ! C’est ce qui lui permet d’être leader sur le marché des smartphones face à Apple qui lui préfère se contenter d’un seul et unique produit. Mais le géant coréen n’est pas seul sur le marché des tablette et il n’est pour le moment pas encore leader. Alors une tablette à écran flexible serait la bienvenue pour lui avant de devancer ses concurrents.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...