Twitter : le petit oiseau tague désormais les photos

Twitter : le petit oiseau tague désormais les photos Twitter
Multimédia par 0

Et une nouveauté de plus pour le réseau social Twitter. Le micro-blogging vient d’annoncer la possibilité d’identifier des autres membres de la communauté Twitter sur une photo quelconque.

Chose promise, chose due

« Twitter va connaitre de grands changements ». On ne peut pas dire que Vivian Schiller directrice de l’information, ne nous avait pas avertis. C’est sur le blog officiel du réseau social que Twitter a révélé sa dernière version de l’application pour mobile. la mise à jour est disponible dès aujourd’hui sur iOS et le sera très prochainement sur Android.

Cette nouvelle version de Twitter offre désormais la possibilité aux utilisateurs de poster des photos et identifier d’autres membres. Le « tague » très répandu sur Instagram et sur Facebook n’avait encore jamais été exploité sur Twitter. En clair, vous aurez bientôt la possibilité de taguer jusqu’à dix personnes sur une seule photo. Il existe évidemment des paramètres de confidentialité pour les non-adhérants à cette version. En effet, une option permet de n’être identité que par les comptes que l’utilisateur « follow » ou encore de refuser toute identification.

Twitter veut s’ouvrir au grand public

Autre nouveauté, le réseau social va déployer progressivement la possibilité de poster jusqu’à quatre photos en même temps, dans un seul tweet. De plus, le site The Next Web a rapporté qu’il y avait du changement dans les partages de tweets chez certains Twittos. Le célèbre « retweet » (RT) aurait été remplacé par « partager avec ses abonnés ». Mais comme cette version n’est pas appliquée à tout le monde, on imagine que Twitter est actuellement en phase de test.

twitter1

Le réseau social au petit oiseau bleu se rapproche donc de plus en plus de Facebook. Pour rappel, le mois dernier, Twitter avait pris la décision de changer le design de ses pages de profil. Les ressemblances avec celles du réseau de Mark Zuckerberg étaient frappantes ! Twitter est déterminé à séduire un plus grand public. Même s’il a décidé de ne plus supprimer les hashtag (#) et arobases (@) du portail, Twitter travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour simplifier son service.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...