24 heures chrono de retour en 2014 !


La série événement avait été arrêté en 2010 au terme d’une huitième saison mais elle fait son grand retour en 2014.

24 : Live Another Day

C’est un événement pour tous les fans de la série. Alors la FOX, qui diffuse le programme,  a fait l’annonce du retour de la série en 2014 ! Mais quelques changements sont à prévoir. D’abord, le format change puisqu’il s’agît désormais d’une mini-série étalée sur 12 semaines. Cet événement porte le nom de 24 : Live Another Day et débutera au mois de mai l’an prochain sur la chaîne. Aussi, la saison pourrait très bien se dérouler à l’étranger et non plus uniquement aux Etats-Unis et les mythiques 24 heures ne seraient pas toutes mis à l’honneur. De quoi raccourcir le format et ainsi réduire le coût de production de la série. Une dizaine d’épisodes sont prévu pour le moment mais espérons que la série soit un succès commerciales et que la chaîne décide de commander d’autres épisodes.

L’annonce du retour de 24 intervient seulement quelques jours après la rumeur du retour de la série. Rumeur qu’il fallait alors prendre avec un maximum de pincettes puisque la série repose sur son acteur principal à savoir Kiefer Sutherland. Ce dernier était loin de pouvoir signé puisqu’il était au casting de Touch, série diffusée sur le FOX et annulée par celle-ci. L’acteur était donc libre et a accepter de reprendre son rôle de Jack Bauer.

Le retour de Jack Bauer

24 heures chrono ou 24 dans son titre original, nous raconte les aventures de Jack Bauer. Ce dernier est responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles. Il ne dispose que de 24 heures pour mener à bien sa mission. Au fil des saison, la série nous a impressionner en scène d’actions et en rebondissements. A tel point qu’elle a été nommé 29 fois pour différentes récompenses. Elle obtient en 2004 le Golden Globes de la Meilleure série dramatique et l’Emmy Awards de la Meilleure série dramatique en 2006. L’acteur Kiefer Sutherland a lui aussi été récompensé par les Golden Globes et les Emmy Awards. Au total, la série aura récolté 7 prix depuis sa création en 2001. La série d’Howard Gordon a très certainement de beaux jours devant elle.