3 bonnes raisons d’aller voir « Le Passeur » le 27 août prochain


« La Passeur » n’arrivera pas dans nos salles de cinéma avant le 27 août prochain mais Gossy vous donne déjà 3 bonnes raisons d’aller voir le film à sa sortie. Un film annoncé comme le prochain succès de films pour jeunes adultes.

1 : un casting en or

Après le premier volet de la saga « Divergente », le roman à succès de Lois Lowry va se dévoiler sur le grand écran. Intitulé « Le Passeur » ou « The Giver » en anglais, le prochain film de Phillip Noyce s’annonce comme une véritable réussite du cinéma. La première raison qui fera de cette fiction le succès de demain est la brochette d’acteurs que s’est offerte la production. Au casting, les stars emblématiques du cinéma comme Meryl Streep, Jeff Bridges, Katie Holmes, Alexander Skarsgard et surtout la pop star Taylor Swift partageront l’affiche le 21 aout prochain en France.

Taylor Swift

La chanteuse Taylor Swift débarque pour la première fois dans un rôle principal sur le grand écran après des petits rôles à la télévision. Le film vaut la peine d’être regardé, rien que pour découvrir le jeu d’acteur de la belle Taylor.

2 : une histoire extraordinaire

Outre le casting, voici une deuxième raison d’aller voir « Le Passeur » : l’intrigue de l’histoire. C’est quand même l’élément clé du film. « Le Passeur » racontera l’histoire de Jonas, un jeune homme chargé de se souvenir de son passé dans un monde futuriste idéal, utopique où toute douleur ou conflit a totalement disparu depuis qu’il a 12 ans. Jonas, alias Brenton Thwaites est le passeur qui va découvrir pour la première fois les animaux d’autrefois, une nouvelle vision de l’humain, la tristesse, la révolte, la joie et surtout… L’amour.

[youtube iJNNugNe0Wo nolink]

3 : véritable best-seller !

Enfin, on vous le conseille tout simplement parce que le roman d’inspiration est un grand classique de la littérature jeunesse américaine comme l’indique le Figaro. Publié en 1994 en France, « Le Passeur » est devenu un best-seller. Premier tome d’une saga divisée en quatre partie, il a été vendu à plus de 5,3 millions d’exemplaires. Son auteur, Lois Lowry a reçu de nombreuses récompenses après sa publication.

« Cette histoire a été racontée auparavant sous des formes diverses, mais pas, à ma connaissance, à destination d’un jeune public. Cela vaut la peine d’être raconté, tout particulièrement par une écrivaine de grand talent comme Lowry. Si le roman est parfois excessivement fragile, et bien, qu’il en soit ainsi. Le Passeur a des choses à dire qui ne peuvent pas être dites si souvent que cela, et j’espère qu’il y aura beaucoup, beaucoup de jeunes gens qui voudront bien les écouter. » – Natalie Babbit du Washington Post

the_giver