Mohamed Merah : influencé par son grand frère ?


Mohamed Merah. Son nom retenti dans nos têtes depuis quelques jours … Du haut de ses 23 ans, il fait parti des criminels présumés listés dans l’histoire du terrorisme en France. Prétendant appartenir au groupe Al-Qaida, ce jeune homme ne serait en fait qu’un terroriste indépendant, voire même un illuminé solitaire.

Mohamed Merah : internet fait de lui son héros ?

Force est de constater que les médias se sont emparés de cette nouvelle affaire de Toulouse, mettant en avant celui qu’ils considèrent comme « le tueur au scooter » ou « le tueur de Toulouse et Montauban« . Cette affaire est diffusée par tous, des éditions spéciales sont même lancées. A celui qui fera le plus d’audience …

Un article du Point.fr rend compte de l’immensité de la tuerie, comptabilisant la popularité de Mohamed Merah ! On peut y lire :

En recherchant « mohamed merah » sur Google, le leader des moteurs de recherche propose pas moins de 188 millions de résultats. En écrivant son seul prénom, le « tueur au scooter » apparaît en seconde position des suggestions Google. Juste après Mohamed Ali !

Peut-on appeler ça de la popularité ? Réellement ?

Le tueur de 23 ans a droit sur Wikipédia à une biographie digne des plus grandes star du rock and roll. On peut y découvrir quantité d’informations, de sa date de naissance à ses premières condamnations judiciaires en passant par des anecdotes sur sa scolarité. Le tout est rigoureusement sourcé avec 83 liens redirigeant vers les sites d’information en ligne.

Pourquoi réaliser un tel bilan médiatique de Mohamed Merah, alors qu’il a, au même titre que d’autres illuminés qui ont fait l’actualité et non des grandes stars du Rock’n’roll, sa place dans l’histoire de France. Il faut se souvenir de lui. Non pas comme héros, mais comme l’auteur présumé de 7 meurtres : 3 soldats entraînés pour défendre notre pays, 3 pauvres enfants innocents et un professeur !

Mohamed Merah : la famille souhaite qu’il soit inhumé en Algérie (Vidéo)

[youtube tJdsHxfnVU4 nolink]

Mohamed Merah : la piste du grand frère a été annoncée

Mohamed Merah est mort les armes à la main, laissant son frère Abdelkader Merah seul face à la justice française, accusé d’avoir endoctriné son jeune frère.

Son  grand frère Abdelkader a 29 ans, il est peintre en bâtiment. Le témoignage d’une ancienne amie de la cité toulousaine  sur ses changements radicaux a été recueilli par 20minutes.fr :

Abdelkader a rejoint le djihad après le 11 septembre 2001. On le connaissait bien, c’était un petit voyou du quartier, et puis un jour, on ne l’a plus revu. Il est revenu avec une barbe de dix mètres de long, on n’a pas compris.

Pour d’autres, c’était (comme son frère) un homme discret, poli et courtois. Il avait délaissé sa barbe et sa djellaba après sa mise en cause en 2007,  pour «association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste» dans une affaire de recrutement pour une filière djihadiste vers l’Irak. Avec cette enquête, on sait que l’homme se rend régulièrement en Egypte pour y étudier le Coran.

La tuerie de Toulouse et Montauban

Pour l’affaire dans laquelle son frère Mohamed a été éliminé, Abdelkader ne serait pas aussi blanc qu’il le prétend. En effet, la veille de la tuerie, celui-ci aurait mangé avec son frère non loin du collège juïf. Son téléphone a été géolocalisé. De plus, il aurait lui-même volé le scooter utilisé par son frère et l’aurait accompagné à Yamaha pour avoir des informations sur la désactivation du mouchard GPS. Beaucoup de choses communes à son frère pour quelqu’un qui nie avoir un rapport avec la tuerie !

La police le soupçonnerai d’être le cerveau de la tuerie et d’avoir endoctriner son plus jeune frère …

La mémoire de la tuerie de Toulouse et Montauban ne s’achèvera pas … la complicité du grand frère est encore une affaire à suivre !


6 réponses à “Mohamed Merah : influencé par son grand frère ?”

  1. @Severine (la minette qui a du pondre cet article minable):

    1) La présomption d’innocence, cela existe.

    2) Je vous invite à élever votre niveau d’analyse politique pour ne pas rester sur la basse dialectique de « c’était un meurtrier, un terroriste » etc, et tenter de regarder qui a pu manipuler cette affaire, tout comme de nombreux exemples précédents ont monté des manipulations FLAGRANTES afin d’orienter l’opinion publique.

    3) Vous dites: « Pour l’affaire dans laquelle son frère Mohamed a été éliminé, Abdelkader ne serait pas aussi blanc qu’il le prétend. En effet, la veille de la tuerie, celui-ci aurait mangé avec son frère non loin du collège juïf. Son téléphone a été géolocalisé. De plus, il aurait lui-même volé le scooter utilisé par son frère et l’aurait accompagné à Yamaha pour avoir des informations sur la désactivation du mouchard GPS. Beaucoup de choses communes à son frère pour quelqu’un qui nie avoir un rapport avec la tuerie ! »

    Donc pour vous « manger pas loin » ou « vouloir désactiver un mouchard » c’est une preuve comme quoi on ne serait « pas tout blanc » et par extension « coupable » ou « complice »?
    Ce n’est ni une preuve, ni meme un faisceau d’indice.
    Il n’y a toujours pas eu de procès, au cas ou cela vous aurait échappé.
    Il est présumé innocent. Point barre.

    Je vous invite à vous cultiver un peu avant de pondre des articles si affirmatifs.

    Je ne suis pas pour cette starification stupide et obsène pratiquée sur Mohamed Merah, mais je ne suis pas plus pour votre article qui est ramassis de stupidités.

    Lorsque vous dites:
    « Mohamed Merah avait causé à regrets 7 morts, dont 3 enfants. Ce n’est pas d’avoir tué 7 personnes qu’il a regretté avant de mourir, mais de n’en avoir pas tué assez. »

    Vous n’en savez RIEN!

    Un témoignage d’une femme qui était présente lors de la tuerie les militaires affirme que « l’homme était corpulent » et qu’il « avait un tatouage sur le visage ».

    Mohamed Merah n’était pas « corpulent » du tout, et il n’avait pas de tatouage sur son visage.

    Au lieu de jouer à la dinette, je vous invite à apprendre le vrai journalisme honnete plutot que de redire betement ce que tout le monde répète.

    Enfin, classer votre article dans la rubrique « People », c’est dire votre niveau de sérieux.

    Si votre article était écrit sur du papier, je m’en servirais pour aller aux toilettes!

    Petite annonce: Homme déçu à la recherche du dernier journaliste sérieux.

    Bonne semaine!

    • Merci Bouchon pour votre « intervention » …

      1) La présomption d’innocence existe, j’en suis consciente !
      2) Je n’ai jamais dit le contraire ! J’ai peut-être utilisé à mauvais escient ces termes, effectivement, mais comment voulez vous le qualifier ? De « soit-disant » meurtrier ? De présumé coupable ?
      3) C’est à ça que sert le conditionnel. A faire des suppositions …

      Sinon, il n’est pas question de faire ici de journalisme, d’analyse politique ou autre.

      Je vous propose donc, Bouchon, d’être ce dernier journaliste sérieux et à nous pondre des articles plus intéressants.
      Bonne semaine à vous.

    • Merci pour votre « réponse » (moi aussi je met des guillemets).

      1) En avoir conscience c’est bien. L’appliquer dans ce que l’on dit (et propage) c’est mieux.

      2) Si vous me posez la question, c’est donc que vous n’etes pas si « consciente » du point 1). « Suspect dans une enquete EN COURS ». C’est pourtant simple non?

      3) Faire du conditionnel ne suffit pas, c’est de la dialectique.
      Exemple: « Il semblerait Séverine soit pédophile ». « Il semblerait aussi qu’elle soit antisémite, voire nazie »…
      C’est toute cette culture du « commentaire express » qui me pose problème.
      On veut absolument commenter à chaud, alors qu’il y a bien souvent, pendant des jours, voire des semaines, tout simplement RIEN à dire, y compris au conditionnel. Peut on dire tout et n’importe quoi sous pretexte de parler au conditionnel? Il semblerait donc que vous soyez une odieuse pédophile antisémite et nazie! Vous voyez tout la violence absurde de mon accusation, non?

      A force de répandre des conneries, on a le temps de détruire la vie d’individus, d’attiser la haine à l’echelle de la société, et si la personne est innocenté à l’issue de l’enquete, tout le monde s’en fiche.
      Certes les gens sont responsables de leurs jugements hatifs , mais les médias aussi, et en publiant sur un site public, vous devenez vous meme un média.
      Que vous ne soyez pas journaliste n’y change rien (surtout lorsque l’on connait ce qui est enseigné en école de journalisme…).
      Vous prenez la responsabilité de vos propos. Je ne vous trouve pas plus, ni moins d’excuses qu’un journaliste.

      Et enfin vous dites « Je vous propose donc, Bouchon, d’être ce dernier journaliste sérieux et à nous pondre des articles plus intéressants. »

      C’est ça la différence entre vous et moi:
      Je n’ai RIEN à dire sur le fond de l’affaire (et surtout pas de façon accusatoire, MEME au conditionnel), et je ne cherche pas à analyser cette affaire mais plutot la façon dont celle ci est instrumentalisée par les politiciens et les médias pour servir encore un système de peur, faire voter des lois liberticides et transformer le conflit social et la crise économique actuelle en conflit ethnique et religieux pour que les gens veuillent s’entretuer et amener notre pays à la guerre civile (entre ça et la viande hallal, on a de quoi faire. Il me parait plus pertinent d’analyser tout ce qui se trame depuis quelques mois dans les médias en terme de création de tensions sociales entre les français de différentes origines).

      Cultivez vous sur l’arnaque de la dette: http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

      Cultivez vous sur la vraie démocratie: http://www.dailymotion.com/video/xhm97w_entretien-avec-etienne-chouard-3-le-systeme-electif_news

      Cultivez vous sur les conflits créés de toutes pièces à partir d’idiots utiles que l’on utilise comme exemples médiatiques pour faire passer une certaine idéologie: http://www.dailymotion.com/video/xplrqh_alain-soral-prophetise-la-tuerie-de-toulouse-des-janvier-2012_news / http://www.dailymotion.com/video/xaruqt_pierre-hillard-conference-d-egalite_news

      Cultivez vous sur les manipulations pratiquées par les faux attentats montés de toute pièces: http://www.dailymotion.com/video/xbohug_alex-jones-l-attentat-manque-du-vol_news (+ « Terrorstorm », documentaire en VOST de Ale Jones).

      Et enfin la conférence « Qui gouverne la France » de François Asselineau (atrocement filmée, mais essentielle).

      Avec ces quelques personnes, et en creusant, vous pourrez vous améliorer…

      Pardon pour ma sévérité, mais la présomption d’innocence, ce n’est pas une simple théorie et votre article est bien trop sévère et affirmatif au stade ou l’on en est de l’enquete.

      Je suis sur qu’une fois que vous aurez creusé tout cela (si vous le faites), vous pourrez publier des articles bien meilleurs, chère Séverine, et je serais alors ravi de vous lire!

      Bonne journée.

    • Je vous entends très bien Bouchon, et comprends entièrement votre position.
      Je connais ces différents sujets que vous venez de me proposer, mais je ne peux les utiliser ici.
      Gossy.fr n’est pas un site de débat politique, d’analyse ou autre … et en regardant les autres articles, vous le comprendrez j’en suis certaine.

      Merci pour cette critique constructive !

  2. Si Gossy n’est pas un site d’analyse ou de débat politique, alors soyez cohérente jusqu’au bout: N’en parlez pas du tout!
    Jouez totalement la carte « divertissement » sans plus de prétentions. A ce niveau, cela me conviendrait.

    Justement je ne comprends pas, car je vois sur la page d’accueil de nombreux articles politique sur Le Pen, Mélenchon, DSK etc (TOUS classés dans « People »… au lieu de « Politique »).
    Ce qui me gène c’est que vous parlez de ce sujet en faisant une analyse politique, et vous classez cela dans le rubrique « People ».
    En plus, on peut débattre (c’est ce qu’on fait la dans les commentaires, ce qui est positif je trouve).

    Donc ce site semble bien etre un site qui contient de l’analyse politique, et une possibilité de débat contrairement à ce que vous dites.

    Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez utiliser les sujets que j’évoque ici. Je suppose que c’est parce qu’ils sont hors normes et que Gossy aspire à etre un site « classique » d’infos, et à avoir des annonceurs (je ne vois pas de pub à priori la), mais il n’y a pas besoin de parler d’Alain Soral (qui est assez controversé, je le sais bien).
    Parler d’un Etienne Chouard, honnete, calme, cohérent, ce n’est pas risqué et permettrait d’aborder des problématiques réelles et intéressantes.
    Faire un site « jeunes » n’implique pas forcément de faire un site « con » car si la ligne de Gossy consiste à rendre les jeunes encore plus cons en matière de politique réelle, c’est bien parti.

    Ce serait plus malin et honnete de créér une vraie rubrique « Politique », car ce que Gossy appelle « People » sont des personnes qui sont dans le paradoxe particulier de pouvoir nous pourrir notre existence quotidienne tout en ayant pourtant aucun pouvoir réel (comme ils ont délégués ceux ci à l’Europe au niveau juridique).
    A bien y réfléchir, classer tout cela dans « People » n’est finalement hélas pas loin d’etre pertinent…

    Alors sans faire le revendicateur obsessionnel, quelques petits changements (soit dans le sens du divertissement total, soit dans le sens d’un peu de politique honnete) seraient les bienvenus.

    N’importe qui peut écrire un article? (vous faites partie de la rédaction du site ou vous etes juste une internaute? je découvre le site depuis ce matin seulement).

    Votre réaction est en tout cas plus appréciable que votre article, ce qui est aussi positif.

    Bonne journée Séverine (sans rapport mais votre prénom me fait de l’effet, j’imagine une jeune femme aux yeux verts, les cheveux attachés, avec des lunettes rectangulaires! lol).

    • Gossy est un site d’actualité en évolution, c’est pour cela que nous avons quelques soucis à classer nos articles.
      Mais ne vous inquiétez pas, tout sera remis dans l’ordre d’ici quelques semaines.

      Pour info, nos articles sont écrits uniquement par des rédacteurs.