Le Playstation Network ne serait pas près de rouvrir


Après les problèmes de piratage connus par Sony sur le PSN. La société peine énormément à rétablir un service aux usagers. Une attente qui commence à être longue, et une inquiétude grandissante chez les victimes de ce piratage à grande échelle.

 

Un piratage énorme

Nous vous avions fait un résumé de la situation du Playstation Network mardi dernier. Alors que l’entreprise nippone annonçait un retour rapide à la normal de ses serveurs. C’est un autre rebondissement qui survient, dans l’affaire qui avait remis en cause la sécurité des informations personnelles.

 

Un arrêt des serveurs nécessaire

La rumeur qui court annonce un retour à la normal, non pas cette semaine, mais la semaine prochaine. Voilà de quoi inquiéter les accros aux jeux en ligne ! La société travaille en effet à la correction des multiples failles de sécurité qui avaient été mises aux jours avec l’attaque des pirates. C’était non seulement des informations confidentielles comme des noms et numéros de téléphones, mais également des coordonnées bancaires qui avaient été dérobées.

 

Les conséquences pour Sony

L’image de la marque a pris un sacré coup dur avec ce piratage. Pourtant, cette faiblesse de la sécurité touche-t-elle uniquement Sony ? Les pirates arrivent souvent à leur fin quelle que-soit leur cible. Sony a choisi la gratuité du service en ligne au contraire de Microsoft qui fait payer un abonnement. Pour autant ce supplément garantit-il une sécurité supplémentaire ? Pas si sûr.

 

Même si la réouverture met du temps, il vaut mieux prendre son mal en patience et éviter d’autres déboires du même genre ! Espérons pour les joueurs que ça ne soit pas une fois de plus repoussé !