Kinect 2.0 confirmé sur PC


Microsoft a confirmé la sortie en 2014 d’un nouveau Kinect pour son système d’exploitation Windows.

Kinect 2.0 pour Windows

Microsoft présentait mardi dernier sa Xbox One. Durant la conférence, la console, la manette mais également le Kinect 2.0 ont été présentés. La firme de Redmond nous a donc tout envoyé d’un coup ! Et bien Microsoft annonce une déclinaison de son capteur Kinect pour PC, compatible donc avec le système d’exploitation Windows. La firme avait déjà sorti une version PC de son Kinect premier du nom avec la Xbox 360. L’annonce semble donc plutôt logique même si l’appareil se destinera plutôt à un usage professionnel. ainsi, les conférence en visio bénéficieront d’un système encore plus performant grâce notamment à la caméra HD filmant en 1080p, aux différents microphones mais également au capteur infrarouge permettant de fonctionner même dans le noir total. Le Kinect est donc bien plus performant comme le précise Microsoft :

Le nouveau capteur peut détecter plus de points sur le corps humain, y compris la pointe de la main et le pouce, et suit six squelettes à la fois. La précision et la réactivité intuitive qu’offre la nouvelle plate-forme permettra d’accélérer le développement de fonctionnalités basées sur la voix et les gestes sur les ordinateurs.

Pour le moment, aucune information n’est parvenue concernant une possible utilisation pour les jeux PC. Microsoft en dévoilera certainement plus une fois l’appareil disponible ou bien lors de l’E3 en juin prochain.

Après Xbox, au tour de Windows

Microsoft avait déjà sorti une première version de son Kinect pour Windows. L’appareil reprenait les même caractéristiques que la version Xbox 360 mais servait principalement pour la reconnaissance de mouvements à l’écran ainsi que pour les commandes vocales. Le système était compatible Windows 7 mais également Windows 8. C’est donc tout naturellement que Microsoft sort son Kinect 2.0 sur les plateformes PC. Mais il faudra attendre 2014 et le lancement de la Xbox One avant de voir débarquer l’appareil sur les ordinateurs.