Ligue 1 : L’OM confirme ! L’OL s’incline !


Suite à sa défaite contre Lyon le week-end dernier, Marseille se devait de remporter le match l’opposant à Brest ce mercredi, pour espérer rester dans la course au titre… Malgré la pression, les Phocéens n’ont pas tremblé … En s’imposant 3-0 contre les Brestois, l’OM revient à 4 points du LOSC et consolide sa seconde place. En s’inclinant à Auxerre (4-0), l’OL replonge et voit sa troisième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, s’effriter peu à peu …

 

Marseille – Brest (3-0)

Suite à son échec contre Lyon le week-end dernier (3-2), Marseille se devait de réagir. Opération réussie pour les joueurs de Didier Deschamps qui ont largement dominé le match les opposant à Brest. Ceux-ci se sont, comme à leur habitude, montrés précis et rigoureux. A la 12ème minute, Cherou sert Rémy en profondeur, qui trompe le gardien d’un plat du pied croisé. Touché aux ischio-jambiers (et incertain pour le prochain match), Lucho est remplacé à la mi-temps par Valbuena. Dès la reprise, les Marseillais, remontés à bloc, creusent l’écart. A la 60ème minute, J.Awey, enroule une frappe du pied droit, qui légèrement déviée par le défenseur Brou Apanga, trompe le gardien. Vingt minutes plus tard, sur un coup franc d’Heinze tiré à ras de sol, Marseille prend le large ! Les Phocéens profitent donc de ce match pour consolider leur seconde place, en prenant de la distance sur l’OL et le PSG, et se rapproche un peu plus du leader lillois. Didier Deschamps déclarait à l’issue du match :

Je suis très satisfait de la réaction de mon groupe par rapport à dimanche soir et la défaite à Lyon (3-2). On a marqué toris buts et on n’en pas pris. Et puis vu les résultats de Lyon et Paris, ça nous permet de mieux assurer notre deuxième place. On a pris plus de distance avec le troisième.On ne peut pas s’empêcher de rêver. Mais ça ne tient qu’à un fil. Nous devons d’abord penser à gagner nos matches. Mais Lille a beaucoup plus de probabilités d’être champion.

 

Auxerre – OL (0-4)

Journée noire pour les Lyonnais ! Alors qu’ils étaient en confiance après leur victoire (3-2) contre Marseille le week-end dernier, voilà que le club a certainement fait face à l’une des pires humilations de la saison. L’équipe, dont le potentiel était diminué face à l’absence de Toulalan, Gourcuff, Ederson, Kallstrom, Diakhaté et Lisandro, s’est ainsi inclinée 4-0 face à Auxerre. Alors que Bastos pensait avoir ouvert le score en début de match, le but lui est refusé suite à une position de hors jeu. La désillusion s’est ensuite enchainée pour les Lyonnais. En encaissant quatre buts (Oliech, Traoré (doublé) et Hengbart), L’OL fragilise sa troisième place. Le PSG, à un point, reprend confiance !