Secret Story 7 : La Maison règle ses comptes


Le cinquième prime de Secret Story 7 s’est montré riche en rebondissement. La guerre des clans fait rage et les dilemmes de La Voix n’aident pas à apaiser les tensions.

Anaïs contre Florine

Pour ce cinquième prime, La Voix a décidé de former des clans. Mais ils sont déjà fait puisque la guerre fait rage depuis quelques jours. Morgane déclenche la tempête Anaïs en changeant de chambre pour dormir. La guerre des clans est lancée puisque certains habitants prennent position. Mais c’est surtout l’intervention de Florine qui finit de lancer les hostilités. Elle ne supporte plus le caractère d’Anaïs qui se prend pour un chef. Et elle ne se gêne pas pour lui dire. Sauf que la tempête Anaïs fait rage une nouvelle fois. Les clans se forment donc peu à peu même si certains habitants comme Sonja ne veulent pas jouer à ce jeu là. Et pourtant il faudra bien puisque La Voix décide de séparer les habitants en deux clans dès le début de la soirée. Florine et Anaïs doivent donc choisir les habitants qui composeront leur clan. Guillaume, Jamel, Sonja, Clara, Morgane et Emilie rejoignent Florine, alors que Julien, Eddy, Alexia, Vincent, Gautier et Sabrina se rangent derrière Anaïs. Et c’est ce dernier clan qui doit se rendre dans une pièce secrète. Anaïs découvre alors une enveloppe. La Voix propose alors au clan de choisir entre donner 100 000 euros au clan de Florine ou bien être nominés d’office. Ils choisissent de donner les 100 000 euros. Mais c’est ensuite à Florine et son clan de choisir entre rendre les 100 000 euros ou offrir une place en finale à l’un d’entre eux. Ils décident de rendre les 100 000 euros pour bénéficier de la place en finale.

Les dilemmes de La Voix

Emilie a ensuite la possibilité d’offrir 50 000 euros à son clan en nominant d’office Alexia. Les deux candidates se battent pour le beau Vincent. Et Emilie a une longueur d’avance puisqu’elle a passé une semaine avec lui dans l’Appartement Secret. Mais elle préfère renoncer au 50 000 euros et ne nomine pas Alexia. Par contre Julien lui n’a rien compris. La Voix lui propose un dilemme. Il a accepté une place en finale en pensant que son clan échappait à une nomination d’office. Mais La Voix le corrige en précisant que son clan est nominé puisqu’il a accepté la place en finale. Un petit couac qui risque d’être fatal à l’un des candiats.

Morgane quitte l’aventure

En attendant, c’est Florine, Morgane, Sabrina et Clara qui sont nominées cette semaine. Florine a été choisie par Vincent mais elle ne le sait pas. Clara elle est nominée d’office pour avoir révélé son secret à Gautier. Sabrina et Morgane ont été nominées par les autres habitants. Mais Vincent et Emilie ont choisi de placer Morgane dans le sas à la place d’Alexia grâce à leur pouvoir de changer les nominations. Pour finir, c’est Morgane qui quitte l’aventure. Sa sœur est triste mais les autres habitants n’ont pas le coeur déchiré par son départ.