A l’affiche cette semaine : Drive avec Ryan Gosling !


Drive, le dernier thriller du réalisateur danois Nicolas Winding Refn, inspiré de la nouvelle de James Sallis, met à l’affiche Ryan Gosling. Primé au Festival de Cannes pour sa mise en scène, la prestation de Ryan Gosling est tout aussi épatante.

Un film qui sort et un autre en préparation avec George Clooney que d’actualités pour Ryan !

La rencontre … et la naissance d’un projet !

« J’étais à Los Angeles, raconte Ni­colas Winding Refn, pour réaliser Dying of the Light, sur un scénario de Paul Schrader avec Harrison Ford. Le projet est tombé à l’eau, Harrison Ford ne voulait plus mourir à la fin ! J’étais déprimé, parce que je n’arrivais pas à tuer l’icône du cinéma amé­ricain ! J’avais la grippe et Ford m’avait donné des médicaments très forts qui m’ont fait planer ! »

C’est dans cet état qu’il rencontre Ryan Gosling, lors d’un dîner catastrophique.

« Cela ressemblait à un rendez-vous amoureux raté ! Il m’a raccompagné et, sur le chemin du retour, il a mis la radio à fond. Lorsque Can’t Fight This Feeling de Reo Speedwagon, est passé, on s’est retrouvés sur la même longueur d’ondes. Je lui ai alors dit: “On va faire un film sur un cascadeur qui roule la nuit en écoutant de la pop. Drive est né d’une émotion entre Ryan et moi, d’une illumination spirituelle ! »

On se demande bien dans quel état était Nicolas Winding Refn !

Le Synopsis du film ….

Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite, un peu comme Le Transporter ! Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !

Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.  C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.

Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

La Bande-Annonce

[youtube 4Wz990aqSDA&feature=player_embedded nolink]