Angelina Jolie, réalisatrice pour In the Land of Blood and Honey !


Angelina Jolie, actuellement à Cannes pour la promotion de Kung Fu Panda 2, vient de terminer le tournage de son premier film en tant que réalisatrice ! Pour cette expérience, la jeune femme n’a pas opté pour la simplicité … En effet, In the Land of Blood and Honey (Au pays du sang et du miel) relate l’histoire d’amour impossible d’un Serbe et d’une Bosniaque, sur fond de guerre civile en Bosnie-Herzégovine (1992-1995) …

 

L’histoire

Angelina vient de terminer le tournage de son premier film In the Land of Blood and Honey. Celui-ci relate l’histoire d’amour impossible d’un Serbe et d’une Bosniaque sur fond de guerre civile en Bosnie-Herzégovine. En effet, à la suite de la dislocation de la Yougolavie, la Slovénie et la Croatie déclarent leur indépendance. En début d’année 1992, souhaitant imiter ses voisins, la Bosnie organisme un référendum. Cependant les mouvements de contestation éclatent partout dans le pays. En effet, la Bosnie se partage alors entre trois peuples : les Bosniaques (favorables à l’indépendance et majoritaires), les Croates (mitigés) et les Serbes (catégoriquement contre), qui ne veulent pas laisser le pouvoir à un président bosniaque. Le résultat du référendum se pose en faveur de l’indépendance, qui sera déclarée en avril 1992. Les Serbes se lancent alors dans une guerre effroyable qui durera quatre ans …

 

Une expérience bénéfique !

Angelina, qui s’était inspirée pour cette première expérience de réalisateurs de talent tels que Clint Eastwood (qui l’a dirigée dans L’échange) et Michael Winterbottom, a avoué être ressortie transformée par cette expérience ! Ce travail lui a énormément appris sur elle et sur le travail qu’elle fait quotidiennement :

C’était amusant d’être dans l’équipe de réalisation et de participer aux différentes étapes du processus. C’est un travail que j’ai trouvé passionnant. C’était intéressant de voir des acteurs jouer différemment de ce que j’aurais peut-être fait et puis de voir un résultat meilleur que ce que j’aurais pu imaginer

 

La sortie du film est prévue pour le 23 décembre 2011 aux Etats-Unis et dans le courant de l’année 2012 en France.