Anonymous : Un cheval de Troie ne fait pas de discrimination !


Nous, novices du web, ne sommes pas les seuls à nous faire infecter par les virus se propageant sur Internet !

Un rapport publié, ce week-end sur le blog Symantec, indique que certains membres du groupe Anonymous ont été trompés en téléchargeant et exécutant un fichier contenant un cheval de Troie.

La Morale de l’histoire : Il n’y a pas de discrimination sur Internet, novices ou confirmés, on peut tous se faire avoir par un virus sur Internet !

Anonymous : Des membres piégés par un cheval de Troie

Symantec a publié un rapport précisant qu’Anonymous avait été la victime d’un cheval de Troie lors des attaques massives du 20 janvier 2012, ayant pour but de protester contre la fermeture de Megaupload et l’arrestation de son co-fondateur Kim Dotcom.

Observed usage of the installed Zeus clients in the Anonymous Slowloris attack

« Il convient de souligner la façon dont les Anonymous ont été trompés en installant Zeus prétendument dans le but de monter des attaques. [..] Le logiciel a volé « des informations d’identification des utilisateurs de banque en ligne… « 

Ajoutant : « Zeus est un programme malveillant de pointe qui ne peut pas être facilement enlevé. Ce logiciel est activement utilisé pour enregistrer et envoyer des coordonnées bancaires et des titres financiers à un opérateur ‘fantôme’. »

Symantec a répertorié les informations pouvant être collectées sur son blog : cookies, informations bancaires, connexion Gmail d’un utilisateur et mot de passe… Affirmation de Symantec rapidement contestée par des membres d’Anonymous que le fil Twitter YourAnonNews estimant que le billet de l’éditeur est faux et diffamatoire.

Pour obtenir des informations complémentaires sur cette information, direction la source ici ! Pensez-vous que cela puisse être possible ?