Apple : iMac et Mac Mini s’ajoutent à l’iPad mini !


Hier soir, sur la scène du théâtre historique de Californie à San José, une conférence était organisée par Apple pour présenter de nombreux produits.

De surprise en surprise : les Apple addicts sont ravis !

La conférence qui avait pour principale intention de révéler l’iPad 4 et l’iPad mini était, comme l’on pouvait s’y attendre, pleine de surprises. Pour en savoir plus sur les nouveaux iPad, c’est ici ! En plus des deux précédents bijoux de technologie, la marque à la pomme à dévoilé deux autres produits : l’iMac et le Mac Mini.

iMac : un tout-en-un ultrafin

L’ordinateur « dans sa forme la plus avancée », encore et toujours plus fin, promet aussi regorger des nouvelles technologies les plus performantes.

« Nous avons tout affiné, tout repensé et même tout réinventé, dedans comme dehors »

L’écran s’affine mais les tailles proposées ne changent pas: 21 et 27 pouces. Surprise : une nouvelle technologie issue d’Intel « Fusion Drive ». Elle permettra de rassembler en un seul élément un disque dur de 1 à 3 To et un SDD de 128 Go. Autre progrès: les écrans, qui auront des reflets réduits de 75%. L’iMac sera livré sous Mac OS X Mountain Lion. Son prix: 1349 euros pour le 21 pouces qui sortira en novembre. Il faudra être un peu plus patient pour le 27 pouces, car l’ordinateur a 1879 euros ne sera disponible qu’à partir de décembre !

Une évolution en douceur pour le Mac mini

Le Mac mini, lui, ne s’affine pas mais il s’endurcit. Il embarquera au minimum 4 Go de mémoire flash et un disque dur de 500 Go. La version basique passera donc en Core i5 et démarrera au prix de 629 euros. Une autre version, dotée d’un Core i7 et d’un disque dur de 1 To se trouvera au tarif de 829 euros.