Apple ne peut pas libérer l’iPhone 5 et son Mini iPad à la même date ?


Pendant des mois, nous avons entendu de nombreuses rumeurs et rapports concernant les deux prochains produits phares de Apple, à savoir son nouvel iPhone, l’iPhone 5, et son nouveau modèle d’iPad, le Mini iPad. Tous deux, selon les rumeurs, doivent normalement sortir cet automne… Toutefois, à l’heure actuelle, la date de sortie exacte n’a pas encore était dévoilée par Apple ! Or, lundi, le rédacteur en chef, René Ritchie, du site iMore, a annoncé la date d’inauguration possible pour le nouvel iPhone et l’iPad « Mini ».

« IMore a appris que Apple prévoit de faire les débuts de son nouvel iPhone lors d’un événement spécial, mercredi 12 septembre 2012, avec une commercialisation prévue, 9 jours plus tard, soit le vendredi 21 Septembre. Cette information provient de sources qui se sont avérées exactes dans le passé. »

Après le rapport initial de Ritchie,  The VergeThe LoopReutersBloombergthe New York Times et CNN ont tous confirmé la date.

Ritchie a aussi dit que Apple annoncerait son Mini iPad à la même date, le 12 septembre. Toutefois, à contrario de l’iPhone, il a ajouté qu’il n’avait pas de date de sortie exacte. S’il est possible qu’Apple libère ses deux nouveaux produits phares ensemble… il y a beaucoup de raisons qui laissent à penser que cela ne se produira pas !

Apple ne peut pas libérer l’iPhone 5 et son Mini iPad à la même date ?

iPhone 5 et iPad Mini : Une tempête s’annonce !?

La plupart des utilisateurs de smartphones ont déclaré avoir l’intention d’attendre la libération du prochain iPhone d’Apple. Le cycle de lancement du produit chez Apple est en effet assez récurrent chaque année !

L’iPhone 4S, le premier à être équipé de Siri, a été un énorme succès quand il a été publié en Octobre dernier. Apple prévoit de renouveler ce succès avec l’iPhone 5 … il serait donc logique pour la firme de Cupertino de conserver le même calendrier – soit Septembre ou Octobre.

Basé sur les rapports de Apple, AllThingsD a découvert que Apple a dépensé 1,15 milliards, au cours du trimestre, pour assurer « tous les bits et les Blops qui composent ses dispositifs ». Information reprise et confirmée par Brian Barrett (Gizmodo) : « Vous ne dépensez pas 1,18 milliards de dollars supplémentaires sur un capteur de caméra; vous déposez ce genre de fonds lorsque vous avez toutes les pièces « .

Si Apple prévoit de sortir, dans le même temps, un iPad plus petit et moins chez que l’iPhone 5, Apple pourrait élargir sa cible et toucher plus de monde…. Mais, ce n’est pas nécessairement une bonne chose !

Toujours plus de produits Apple pour le 12 septembre !?

Le 24 Juillet, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, a prédit que Apple dévoilerait un MacBook Pro avec écran Retina, à la WWDC 2012, suggérant ensuite que les dates de sortie de l’iPhone 5 et du Mini iPad coïncideraient avec le mois de Septembre. Alors si les rumeurs s’accordaient toutes à dire que le Mini iPad et l’iPhone 5 de Apple arriveraient en même temps, de récents rapports suggèrent qu’Apple prévoit également d’annoncer et / ou de libérer encore plus de produits lors de cet évènement Septembre.

Selon Kuo, Apple prévoit d’assurer le suivi de son MacBook Pro Retina (15-inch) avec un plus petit, un MacBook Pro Retina (13-inch). Neil Hughes, de AppleInsider affirme que Kuo s’attend à ce que Apple augmente la production pour cet ordinateur portable en Septembre, ce qui « permettrait de lancer le produit début Octobre. »  En plus de ce MacBook Pro, Ritchie (iMore) pense que Apple pourrait introduire un nouvel iPod nano lors de l’événement du 12 Septembre, ce qui donnerait aux utilisateurs d’Apple un troisième dispositif à tester sur iOS 6, à venir cet automne.

Décalage dans les sorties !?

Si Apple a décidé de lancer l’iPhone 5 et la Mini iPad à la même date, ce serait un désastre absolu, en particulier pour les clients. Surtout, s’ils viennent faire la queue devant les Apple Stores !  Apple devrait donc lancer ses produits de façon différée afin d’éviter les problèmes : Humains comme logitiques !

Selon toute vraisemblance, Apple sortira le nouvel iPhone, le 21 septembre et la société publiera le Mini iPad, le nouveau MacBook Pro Retina et le nouvel iPod une semaine après, soit le 28 septembre.