Apple prend son inspiration chez Sony pour concevoir son iPhone ! (Photos)


Dans leur bataille juridique autour de leurs brevets, un nouveau procès entre Samsung et Apple s’ouvrira dans quelques jours.

Au fil de la procédure, de nouvelles informations et photos fuitent… Des informations et photos plus ou moins dérangeantes pour Apple et Samsung. En effet, leurs secrets de conception et de production sont en danger ! Aujourd’hui, de nouvelles photos d’un prototype de l’iPhone, appelé « Jony », révèle que Apple s’est largement inspirée de la conception des smartphones de Sony !

Apple prend son inspiration chez Sony pour concevoir son iPhone !

A quelques jours de l’ouverture d’un nouveau procès entre Samsung et Apple, le dossier déposé par la firme sud-coréenne nous offre un aperçu des rouages ​​internes de la firme de Cupertino – et surtout la façon dont l’équipe des designers industriels ont conçu l’iPhone…. iPhone inspiré de Sony.

Un dépôt récent auprès de la Cour par Samsung révèle qu’en 2006 le designer industriel d’Apple, Shin Nishibori, s’est inspiré de l’esthétique des smartphones Sony pour concevoir un prototype de l’iPhone inspiré par l’esthétique de Sony. Un prototype appelé « Jony », vraisemblablement en l’honneur de Jony Ive de Apple. Pour information, Jony Ive est à la tête de l’équipe responsable du design des produits Apple depuis 1996 et est devenu l’un des designers contemporains les plus reconnus. Steve Jobs, Cofondateur et PDG d’Apple jusqu’en 2011, le surnommait « Jony ».

Richard Howarth, designer de Apple, a pris note de ce prototype, et dans un e-mail, en 2006, explique que Ive estimait que la conception de ce prototype a permis d’effectuer des « recherches pour concevoir des produits beaucoup plus petits avec une forme beaucoup plus agréable » par rapport à un autre prototype, dénommé « P2 ». La conception du prototype P2 qui avait une ressemblance frappante avec l’iPod Mini.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous une ressemblance avec les smartphones Sony ? Pour voir plus de photos, rendez-vous ici.

Source : theverge.com.