Apple : Son Nouvel iPad débarque en Chine, la demande explose !


Apple a commencé à vendre la dernière version de sa tablette, le Nouvel iPad, en Chine, en cherchant à se construire des acquis solides sur un marché qui a contribué à 20 pour cent de son chiffre d’affaires.

Apple : Son Nouvel iPad débarque en Chine, la demande explose !

Apple a ouvert ses Apple Stores à Pékin et à Shanghai, à 8 heures, à des dizaines de clients qui avaient déjà pré-commandé leur Nouvel iPad. En effet, les consommateurs chinois avaient dû pré-commander leur iPad, si ces derniers souhaitaient acquérir la nouvelle tablette d’Apple le jour de son lancement. Un moyen de ne pas revivre le triste évènement de janvier dernier.

Pour rappel des faits, en Janvier dernier, la police avait dû fermer le store de Sanlitun à Pékin pour disperser la foule de consommateurs qui attendaient à l’extérieur pour acheter leur iPhone 4S. Pour quelle raison ? Avoir des milliers de personnes qui se ruent pour acheter un de ses produits est le meilleur scénario qu’une marque puisse imaginer ! Malheureusement pas toujours. Dans ce cas, les consommateurs chinois lassés de l’attente ont commencé à jeter des oeufs sur la façade du magasin de Apple. Pour le lancement du Nouvel iPad, cette fois, tout s’est passé dans le calme le plus total ! Heureusement car l’enjeu est de taille, Apple doit pouvoir se rembourser les 60 millions de dollars dépensés pour acquérir les droits de la marque iPad en Chine.

« Si elle continue à faire de bons produits, je vais continuer à acheter », a déclaré un consommateur présent pour acheteur son Nouvel iPad à la boutique de Sanlitun à Pékin aujourd’hui. « La raison pour laquelle je n’achète pas d’autres produits, c’est parce que je ne pense pas qu’ils soient aussi bons que ceux d’Apple. »

L’iPad d’Apple est, aujourd’hui, embourbé dans une bataille, sur le marché des tablettes, avec Samsung Electronics Co et sa Galaxy Tab et Amazon et sa Kindle Fire. Alors si Apple veut continuer à dominer le marché, la firme de Cupertino a intérêt à continuer de se développer sur le marché chinois… Un marché en expansion et surtout friand des produits Apple. Les chiffres en font preuve, l’iPad représentaient 72,5 pour cent du marché des tablettes chinois, en 2011, selon la société d’études Analysys International.