Apple : Un iPad Maxi en préparation ?


Le géant américain Apple pourrait bien revoir sa collection tablette en proposant un iPad Maxi équipé d’un écran 13 pouces.

Bientôt un iPad Maxi ?

Selon le site coréen ETNews, Apple pourrait bientôt élargir sa gamme iPad. Et élargir est le mot puisque la firme à la pomme pourrait bien proposer un iPad Maxi. Ce dernier atteindrai les 12.9 pouces pour la taille de l’écran ! La firme serait d’ailleurs déjà en pleine négociations avec des fournisseurs afin d’obtenir les composants de ce nouveau produit et notamment la dalle de l’écran. Cette deuxième déclinaison de l’iPad serait en fait plutôt destiné à l’éducation. En effet, les tablettes actuelles sont de bons support de lecture et de consultation mais le sont moins pour travailler. Intégrer un tel dispositif dans les bancs de l’Ecole permettrait d’apprendre de manière plus ludique aux enfants mais permettrait aussi de développer davantage les modélisations et le graphisme. Une taille d’écran de 13 pouces est largement plus confortable pour ce genre d’activités.

Le nouveau fer de lance d’Apple ?

Si le produit existe, l’iPad Maxi serait donc la deuxième déclinaison de la tablette lancée par Tim Cook. En effet, le PDG d’Apple avait lancé l’iPad Mini alors que même Steve Jobs n’y croyait pas. Et pourtant la tablette est la plus vendue de la firme notamment parce que son prix est inférieur à sa grande sœur. Un iPad Maxi serait logiquement plus cher mais permettrait à Apple de s’assurer de nouveaux revenus dans un secteur encore inexploité par les concurrents. Surtout si la tablette s’oriente davantage vers un usage professionnel et éducatif.

La nouvelle tablette devra séduire par sa taille en abordant notamment un nouveau système d’exploitation. Justement, Apple annoncera le 10 juin prochain lors de la WWDC 2013 son iOS 7. Aussi, une tablette de 13 pouces viendrait directement se placer sur le marché des notebooks et des ultrabooks. Quand on sait qu’à terme les tablettes remplaceront peut-être (et bien « peut-être ») les PC, Apple cherche alors à devancer tout le monde une nouvelle fois.