Après le rachat de Skype, Microsoft pourrait s’offrir BlackBerry !

Après le rachat de Skype, Microsoft pourrait s’offrir BlackBerry ! BlackBerry Microsoft Skype
Multimédia par 0

Microsoft a officialisé ce mardi son intention de racheter Skype, service gratuit de téléphonie et de vidéoconférence, pour un montant de 8,5 millions de dollars (5,9 millions d’euros). Par cette acquisition, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, entend bien rattraper Google et Apple, ses principaux rivaux en termes de téléphonie. Cependant, il se murmure aujourd’hui que Microsoft aurait l’intention de se payer Research in Motion (RIM), la firme initiatrice des BlackBerry …

 

Skype : Microsoft s’est-il fait avoir ?

Microsoft a racheté ce mardi Skype, société spécialisée dans les services de téléphonie via internet, pour un montant de 8,5 millions de dollars. Créée en 2003, la firme avait déjà été rachetée en 2005 par Ebay pour 3,1 milliards de dollars, puis revenudue en 2009 à un groupe d’investisseurs contre 1,9 milliards de dollars. Il semble cependant que Microsoft ait payé beaucoup trop cher pour ce rachat. En effet, Google, son principal concurrent sur l’affaire, n’était prêt à débourser que 4 millards pour ce service.

 

Skype : Pour quoi faire ?

Quelles sont les intentions de Microsoft pour expliquer un tel investissement ? On pense que la firme a l’intention d’intégrer ce service au sein de structures déjà pré-existantes (et notamment sa Xbox). Ainsi chaque utilisateur pourra communiquer directement depuis sa console. Via Kinnect, celui-ci pourra même participer à des visio-conférences. Cependant le système devrait continuer de tourner sur les autres plateformes. Steve Ballmer a en effet déclaré :

Je l »ai dit et je le pense. Microsoft continuera à soutenir les plateformes non Microsoft. Nous sommes l’une des rares entreprises à avoir des antécédents dans ce domaine. Regardez par exemple ce que nous avons fait au fil des ans avec Office sur Mac

 

BIM (Blackberry) en ligne de mire ?

Il se murmure aussi que dans sa lancée, Microsoft pourrait racheter Research in Motion (BIM). En effet, le fabriquant de BlackBerry connait actuellement une perte de vitesse. Ce rachat pourrait donc être une aubaine pour les deux parties. Tandis que Microsoft pourrait voir son titre boursier grimper, BlackBerry pourrait en profiter pour se relancer. On estime que l’entreprise de téléphonie pèse aujourd’hui entre 15 et 20 milliards de dollars.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...