Avengers 2 : Joss Whedon parle de Ultron


Avengers : Age of Ultron mettra une nouvelle fois en scène les Vengeurs contre Ultron, un androïde qui cherche à éliminer les Avengers. Joss Whedon nous en dit plus sur ce personnage.

Ultron : un gars malheureux ?

C’était lors du Comic Con de San Diego, le second volet des aventures des Vengeurs à été dévoilé. Sous le titre Avengers : Age of Ultron, Captain America et compagnie devront faire face à Ultron. L’androïde a été créé par les Vengeurs. Mais il a pris son indépendance et veut absolument se venger. D’ailleurs il ne fait que ça de sa vie. Dans une interview pour Entertainment Weekly, le réalisateur Joss Whedon nous en dit un peu plus sur le personnage d’Ultron.

Il est toujours en train de chercher à détruire les Avengers, c’est une idée fixe pour lui. Ce n’est pas un gars heureux, ce qui veut dire que c’est un gars intéressant.

Ultron n’aura donc qu’une idée en tête : éliminer les Avengers. Et si le personnage est déjà connu dans le monde des comics, Joss Chedon nous promet un Ultron différent pour le film.

Il souffre. Et la façon dont il va le manifester ne sera pas avec les trucs habituels de robots. Donc on va lui enlever certains de ses pouvoirs, parce que rendu à un certain point, tout le monde devient magique, et j’ai déjà une sorcière.

On peut donc s’attendre à ce qu’Ultron soit légèrement différent du personnages des comics. Ça permettra au moins de revisiter le personnage et d’éviter toute confusion.

Qui sera le créateur d’Ultron ?

Dans l’histoire du personnage, c’est Hank Pym qui crée l’androïde Ultron. Mais le robot échappe à son contrôle et cherche maintenant à se venger. Seulement le personnage d’Hank Pym n’a pas été introduit dans le film. Et il n’apparaîtra pas pour Avengers 2. Alors qui serait assez qualifier pour maîtriser les technologies et créer un robot ? On pense bien sûr à Tony Stark. L’inventeur et hôte de l’armure d’Iron Man pourrait bien être le créateur d’Ultron. Surtout que le personnage joué par Robert downey Jr. a été mis largement en avant depuis quelques années.