Beyoncé : elle plagie pour sa performance au Billboard Music Awards ?


Alors que Beyoncé avait réalisé une prestation particulièrement éclatante lors des Billboard Music Awards, c’est une accusation de plagiat qui court en ce moment sur la toile.

 

Beyoncé fait tourner le monde

Le soir des Billboard Music, Queen Bee avait suscité l’admiration de tous avec une prestation très physique. Alors récompensée pour une carrière magistrale, la belle avait pu remercier l’ensemble de son public et avait interprété le premier single de son album « 4« : Run the world (girls).

 

Beyoncé impressionne

Chorégraphie maîtrisée à la perfection, voix sublime (malgré une danse enragée), Beyoncé avait réalisé quelque chose d’assez original. D’autant plus que le spectacle visuel qui accompagnait la prestation de Beyoncé était assez efficace: un grand écran blanc derrière la star projetait différentes images et animations dans lesquels s’intégrait parfaitement la chanteuse. On pouvait ainsi voir, entre autres, des ailes pousser à Beyoncé, des doubles qui l’accompagnaient dans sa chorégraphie etc.

 

La ressemblance avec le show de Lorella Cuccarini

Une prestation qui avait fait de l’ombre à toute les précédentes. C’était sans compter l’apparition sur le net, d’une vidéo faisant le rapprochement entre le show de Beyoncé et celui d’une star de la pop Italienne. Lorella Cuccarini, très reconnue dans son pays, est célèbre pour ses représentations spectaculaires. C’est un de ses shows en particulier, qui reprend le même principe que celui de Beyoncé. On retrouve même quelques images en commun, disséminées, bien entendu, à différents endroits selon le show (notamment les ailes ou les doubles).

[youtube ikqNXGH-7v0 nolink]

 

Les deux artistes auraient recours au même producteur et aux mêmes artistes pour leurs représentations, ce qui expliquerait les ressemblances. Est-ce là une explication suffisante, ou est-ce vraiment un plagiat caractérisé ?