Beyoncé fait un « come-back » monumental avec son nouvel album


Coup de théâtre ce matin ! La chanteuse Beyoncé a fait son grand retour surprise puisqu’elle vient de mettre en vente son 5ème album sur la plateforme de téléchargement, sans annonce ni promotion…

L’album surprise

Quelle belle surprise pour les fans qui ne s’attendaient pas du tout à découvrir le nouvel opus de Beyoncé avant la fin de l’année. C’était l’un des retour les plus attendus de l’année et Beyoncé l’a fait sans promotion, ni annonce, ni conférence au préalable… Une grande première dans l’histoire de la musique !

beyonce

Le cinquième album de la diva s’intitule « Beyonce, part 1 » et comprend 14 chansons ainsi que 17 clips réalisés dans le plus grand secret.Il est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de téléchargement légal iTunes et sortira dans les bacs d’ici une semaine, juste avant les fêtes de Noël.

Des duos avec Jay-Z, Drake… Et même avec sa fille

C’est donc un album dit « visuel » qui regroupe de nombreux duos. On retrouve par exemple des morceaux en featuring avec son mari Jay-Z et le rappeur Drake qui a participé à l’enregistrement du titre « Mine » pour une première collaboration. Beyoncé a également invité Franck Ocean sur sa chanson « I Miss You ». La chanteuse, toujours pleine de surprises a travaillé sur un titre destiné à sa fille Blue Ivy, justement intitulé « Blue ». Mieux encore, la petite fille de 2 ans a participé à l’enregistrement de ce morceau.

Découvrez l’intégralité de l’album ici.

« De moi à mes fans »

Sur sa page Facebook officielle, Beyoncé publie une vidéo expliquant sa démarche :

« Il y a tellement de choses qui interfèrent entre la musique, l’artiste et les fans. Je ne veux pas qu’une personne dise quand mon album sera prêt à sortir. Je veux qu’il sort dès qu’il est prêt, directement de moi à mes fans […] Il existe aujourd’hui trop d’intermédiaires entre les artistes et leurs fans… Je voulais que personne ne dévoile la date de sortie de ce disque » – Beyonce