Beyoncé : « Party », son nouveau single


Petit à petit on découvre le prochain album de Beyoncé intitulé « 4« . Un autre morceau dévoilé sur la toile pour ce quatrième album.

 

Un autre morceau sur le net

Officiellement c’est le troisième single pour le moment. Après « Run the world« , Beyoncé avait offert un titre en live (« 1+1« ) dont on pensait qu’il serait finalement le deuxième single. Pour finir c’était un autre morceau (« Best thing I never had ») qui était sorti. Une magnifique balade qui contraste nettement avec le premier single électro et taillé pour la danse. Un autre morceau était aussi apparu en coup de vent sur la toile, alors qu’il ne s’agissait que d’une version pirate.

 

Beyoncé vogue entre les styles

Cette fois, c’est encore un autre style qu’approche la belle ! Loin du son purement électro de « Run the world », on est également loin de la ballade au piano de « Best thing I never had« . C’est un retour aux sources, avec un morceau entre hip hop old school et funk. Des sonorités très 80’s qui tranchent avec ses deux précédentes productions. On comprend mieux pourquoi Beyoncé annonçait un album aux influences multiples et diverses.

 

Hommage au hip hop

Le morceau s’appelle « Party » et est réalisé avec Andre 3000 (un des musiciens du groupe Outkast). La chanson se veut un hommage au hip hop des origines, notamment de Slick Rick et Doug E. Fresh. Assez abrupt au niveau du son, ce single est un défi qui risque de rebuter les plus récalcitrants aux sonorités rétros.

[youtube x2qXP4QRkBc nolink]

 

Beyoncé semble vraiment avoir créé un album ambitieux. Espérons pour elle que le pari soit réussi !