Blue Bloods (Saison 1) : Séance de rattrapage sur les premiers épisodes !


Ce soir, M6 diffusera les épisodes 7,8 et 9 de la saison 1 de Blue Bloods.

L’occasion pour nous de revenir sur les premiers épisodes de la série et de vous en dire plus !

Blue Bloods : Le synopsis de la série

Blue Bloods est un drame familial autour d’une famille multi-générationnelle de flics de la police de New York. Leur ambition faire régner l’ordre et la loi à New-York !

Tom Selleck, alias Frank Reagan, y interprète le rôle du commissaire de la police de New-York. Un commissaire investit dans sa mission et qui dirige son département comme il dirige sa famille et cela indépendamment de la politique que son père, Henry (Len Cariou), avait mis en place avant lui. Un nouveau statut pour Franck, devenu chef, qui est à la fois source de fierté mais aussi d’inquiétude. En effet, Franck Reagan doit souvent jongler avec la déontologie de son métier et les pratiques douteuses de son fils aîné, Danny (Donnie Wahlberg), un détective chevronné aux tactiques douteuses pour résoudre les enquêtes qu’on lui a confié avec sa fidèle partenaire, la détective Jackie Curatola (Jennifer Esposito).

Mais l’investissement dans leur volonté d’appliquer la justice et la loi, ne s’arrête pas là pour la famille Reagan ! Erin (Bridget Moynahan), la fille de Franck Reagan, a aussi fait le choix de se d’investir dans cette mission, mais à sa manière. Après de brillantes études, elle est devenue l’assistante du procureur. Un métier lui permettant de subvenir aux besoins de sa fille, Nicky, qu’elle élève seule. Elle est indéniablement un modèle de stabilité que ses frères et sœurs devraient suivre selon son père. Et c’est ce que Jamie (Will Estes), le plus jeune de la famille Reagan, a tenté de faire… En effet, alors qu’il menait de brillantes études de droit à Harvard, il décide de les arrêter suite au décès de sa mère pour s’engager dans la police et cela même si, autrefois, elle avait tout fait pour l’éloigner du monde de la police suite à la mort de son frère Joe dans l’exercice de ses fonctions.

Parviendront-ils chacun à leur niveau à accomplir leur mission ? L’avenir nous le dira !

Blue Bloods (Saison 1), épisode 1 à 6 : Les évènements importants

Jamie

Jamie, le plus jeune des fils de la famille Reagan, s’apprête à recevoir son diplôme de l’Académie de police. Le sésame pour entrer dans la Police de New-York. Tous, Franck, Henry, Danny et Erin, sont donc là pour célébrer ce grand jour. A croire qu’il naisse tous avec un chromosome police dans la famille Reagan !

Dès lors, les décisions concernant sa carrière et son évolution vont devoir rapidement être prise. A commencer, lorsque des agents l’approchent pour lui proposer d’infiltrer une société secrète. Cette société, Les Templiers de l’ordre a été fondée par son grand-père et que ses frères Joe et Danny en ont fait partie. Acceptera t-il ?

Franck Reagan a une maitresse

Lors d’une violente attaque dans le métro, un des criminels est retrouvé mort … C’est un passager l’a tué avec son arme. Acclamé par la foule, il est désormais surnommé Le Bon Samaritain. Devant la caméra, l’homme explique son geste à la journaliste Kelly Davidson, qui se trouve être également la maîtresse de Franck Reagan

Blue Bloods (Saison 1), épisode 7 à 9 : Les résumés

Blue Bloods (Saison 1), épisode 7 : Mon frère

Les méthodes utilisées par Erin font débat au sein de la famille. Pour arrêter le chef de gang Paco Torres, elle a utilisé comme appât le frère de celui-ci, Esteban, un professeur de mathématique et gentil père de famille. Professeur émérite, Esteban a ouvert un centre de soutien dans un quartier défavorisé… Une cause noble, jusqu’au moment où Erin découvre que le centre est en partie financée par des fonds appartenant à Paco Torres.

Blue Bloods (Saison 1), épisode 8 : La peur du dragon

Après avoir rencontré des agents fédéraux à Chinatown, Jamie est le témoin d’un crime. Au cours de la poursuite du suspect, celui-ci meurt. Danny se charge d’enquêter sur l’incident pour éviter que la police des polices ne s’en mêle…

Blue Bloods (Saison 1), épisode 9 :Requiem

Trois dangereux criminels se retrouvent en liberté dans les rues de New York à cause d’une erreur commise par le laboratoire d’expertise du NYPD. Dès lors, les Reagans se sentent investis d’une nouvelle mission rétablir la paix et la tranquillité au sein de leurs rues. Mais est-ce vraiment un erreur judiciaire ?